Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

Le secteur privé belge, pour un partenariat gagnant-gagnant avec la Côte d’Ivoire
Publié le samedi 25 janvier 2014  |  AIP




Comment

 Vos outils




Abidjan, Le président du conseil d’administration(PCA), du groupe belge SIAT, Pierre Vandebeeck, a affirmé vendredi, au terme d’une audience avec le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, que le secteur privé belge veut travailler avec la Côte d’Ivoire pour établir un partenariat, gagnant- gagnant.

" Nous sommes des hommes d’affaires dans le domaine de l’agro-industrie, la recherche et autres. Nous avons rencontré le Premier ministre ivoirien parce que le secteur privé belge veut travailler avec l’Etat de côte d’Ivoire pour établir une relation, un partenariat gagnant-gagnant", a soutenu M. Vandebeeck, ajoutant que ces investissements vont créer plusieurs emplois tout en "générant beaucoup d’argent, des dizaines de milliards de FCFA", s’est-il convaincu.

Le PCA du groupe SIAT a fait savoir par ailleurs, que des investissements sont déjà faits au niveau de Prikro et dans la région du Cavally concernant des projets de plusieurs hectares d’hévéa pour la production de caoutchouc.
Il a souligné en outre qu’il est prévu l’extension d’une usine pour arriver à la production d’environ 60 tonnes de caoutchouc par an.

(AIP)
Amak/kam

Comment

 Commentaires



Comment