Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

Le ministre du budget préconise une équipe mixte Douanes- impôts pour la sécurisation des recettes
Publié le samedi 25 janvier 2014  |  AIP


Le
© Abidjan.net par Didier ASSOUMOU
Le Ministre Abdourhamane Cissé, visite les structures sous-tutelle: l`étape de Direction Générale du Budget et des Finances.
Jeudi 16 janvier 2014. Abidjan. Abdourhamane Cissé, Ministre auprès du Premier Ministre chargé du Budget a entrepris une visite de travail dans les structures sous-tutelle. Le Ministre a visite successivement la Direction Générale des Impôts la Direction Générale des Douanes avant de terminé son périple à la Direction Générale du Budget et des Finances.


Comment

 Vos outils




Yamoussoukro, Le ministre auprès du Premier Ministre chargé du budget, Cissé Abdourhamane , préconise la collaboration entre les services de la direction générale des douanes et des impôts à travers la mise en place des équipes mixtes de contrôle pour la sécurisation des recettes, et d’équité dans le traitement des contribuables.

’’Des efforts considérables sont donc attendus de la part de votre administration dans la mobilisation des recettes’’, a déclaré le ministre du budget, vendredi à l’ouverture d’un séminaire bilan de la direction de la douane à Yamoussoukro.

M. Cissé a insisté sur l’urgence de la collaboration entre les deux mamelles de l’économie ivoirienne expliquant que dans le cadre de la lutte contre la pauvreté du gouvernement l’ensemble des structures contribuant au financement du budget de l’Etat doivent jouer pleinement leur rôle.

Le représentant du gouvernement a souhaité que les responsables de la douane dans leurs stratégies à de fonctionnement, accordent une place prépondérante à la poursuite du programme de modernisation de la douane et prennent en compte la lutte contre la corruption et les trafics illicites multiformes.

(AIP)
Nam/kam

Comment

 Commentaires



Comment