Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Afrique

La Banque mondiale s’imprègne de la vision de Blaise Compaoré en matière de développement
Publié le samedi 25 janvier 2014  |  AIP




Comment

 Vos outils




Abidjan - Le nouveau directeur des opérations de la Banque mondiale (BM) pour le Burkina Faso, Ousmane Diagana, a été reçu, vendredi, par le Président Blaise Compaoré, en vue de s’imprégner de sa vision en matière de développement, annonce un communiqué de la présidence dudit pays dont l’AIP a reçu copie.

Les échanges que M. Diagana a qualifié de "très utiles", au terme de cette audience, ont essentiellement porté sur l’économie, la gouvernance et le développement, indique-t-on.

M. Diagana a confié qu’il a été informé par le Président Blaise Compaoré de la nécessité pour un pays comme le Burkina Faso, "enclavé, confronté aux problèmes climatiques, dans une zone sahélienne, de mettre un accent particulier sur des secteurs comme les infrastructures, l’énergie, le développement du capital humain".

Cela, afin que davantage d’opportunités soient créées au niveau de l’économie pour les jeunes qui sont les facteurs de prospérité par excellence, nous dit le communiqué.

Une autre vision du Président du Burkina Faso, selon Ousmane Diagana, est de continuer à travailler sur l’amélioration de la gouvernance, d’améliorer le climat des affaires pour que le pays continue d’attirer les investissements aussi bien publics que privés, souligne-t-on.

Comment

 Commentaires



Comment