Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Sport

Football : Alexis Vagba élu nouveau président de l’Africa sports
Publié le samedi 25 janvier 2014  |  AIP


Crise
© Abidjan.net par Prisca
Crise à l’Africa Sports : le camp Vagba Alexis face à la presse
Mardi 28 mai 2013. Abidjan. Vagba Alexis clame sa légitimité à la tête du conseil d’administration de l’Africa Sports au cours d`une conférence de presse.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Alexis Vagba a été élu samedi au Plateau, nouveau président de l’Africa Sports d’Abidjan pour un mandat de quatre ans, en battant son adversaire, Didier Mambè N’Guessan, par 126 voix contre 58.
Il prévoit réconcilier les membres associés et remettre le club sur les rails du succès, au plan national et international.

« Je félicite mon adversaire, c’est l’Africa qui a gagné. Nous avons besoin de lui pour construire le nouvel Africa. Mettons nous à la réconciliation, en allant chercher les autres », a affirmé le nouveau Président, tout en promettant une seconde phase de championnat plus positive pour son club (12è sur 14, après 12 journées).

Quant au vaincu, Didier Mambè, il a souhaité que l’Africa sorte grandi de cette élection au delà des divergences de voix des membres. Il a surtout félicité le nouveau président tout en lui souhaitant bonne chance à la tête des Aiglons.

Le processus de sortie de crise de l’Africa qui a débouché sur l’Assemblée générale Elective a été conduit par une administration provisoire, dirigée par le président Cheickna Sylla et le Manager Général, Bakayoko Capit.

Outre le Président du bureau exécutif, les 184 membres votants, ont également élu Jean Michel Degnan, en qualité de Contrôleur général du Club, le député Privat Oula, en qualité de médiateur.

Comment

 Commentaires



Comment