Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Société

Côte d’Ivoire: la Fondation Soro Kigbafori en campagne contre la méningite et la hernie
Publié le lundi 27 janvier 2014  |  APA


La
© Autre presse par DR
La Fondation Soro Kigbafori en campagne contre la méningite et la hernie
Samedi 25 janvier 2014. La Fondation Internationale Soro Kigbafori (FISK) a procédé au lancement de ses activités de l`année avec une campagne de vaccination contre la méningite et des opérations de cure herniaire à Ferkessédougou. Ph: Soro Simon, vice-président de la Fondation.



Voir tout l'album photo
Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Fondation Internationale Soro Kigbafori (FISK) a procédé au lancement de ses activités de l’année avec une campagne de vaccination contre la méningite et des opérations de cure herniaire à Ferkessédougou dans l’extrême nord du pays, a appris APA dimanche auprès de cette fondation.

En présence des autorités administratives, politiques et coutumières de la région de Tchologo (Ferkessédougou), le Vice-président de la FISK, Simon Soro, a dévoilé le programme d’activités de la fondation pour l’année en cours.

Ce projet de vaccination et de cure herniaire qui va s’étendre sur toute l’étendue du territoire national ivoirien jusqu’en décembre 2014 s’articule autour du thème «s’unir pour partager le bien-être et construire», précise une note d’information transmise à APA.

La fondation qui porte le nom du Président de l’Assemblée nationale, selon son vice-président, est le fruit de réflexions de personnes venues de divers horizons et soucieuses d’apporter leur contribution à la recherche de solution aux maux qui minent la société ivoirienne.

« Le tableau sanitaire de la région n’est pas reluisant. En plus de l’éternel paludisme, certaines maladies ont connu un bond spectaculaire ces dernières années », a diagnostiqué M. Soro, soulignant la recrudescence de la méningite et de la hernie.

« Quant à la méningite, elle revient à chaque saison sèche faisant craindre le pire à chacun et à chacune. C’est pour cela qu’il est apparu à la Fondation Internationale Soro Kigbafori de lutter d’urgence contre ces maladies », a poursuivi Simon Soro.

La première phase de ce projet qui s’est déroulée de vendredi à dimanche à Ferkessédougou, a permis d’administrer 1500 doses de vaccin contre la méningite. En outre, 83 personnes ont subi une intervention herniaire. La prochaine étape de cette campagne aura lieu dans la région du worodougou au mois de février prochain.

La Fondation Internationale Soro Kigbafori, créée en mars 2010, intervient dans les domaines de la formation, la recherche de financement pour le bien-être des populations ainsi que la consolidation de la paix et la propagation de la culture de la citoyenneté.

La FISK a, son actif, une opération « permis de conduire » qui a favorisé l’acquisition de ce sésame important par plusieurs jeunes. Elle a également fait don de riz aux réfugiés internes et octroyé 200 bourses d’études à des élèves issus de familles démunies.

HS/ls/APA

Comment

 Commentaires



Comment