Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Sport

La CAF dessine les contours de la CAN 2015
Publié le lundi 27 janvier 2014  |  APA




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Confédération africaine de football (CAF) a dessiné les contours de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 prévue au Maroc, lors de la réunion de son Comité exécutif tenue vendredi au Cap, en Afrique du Sud, en marge du 3e Championnat d’Afrique des nations (CHAN).


Cinquante-et-un pays sont engagés pour les éliminatoires dont le tirage au sort se déroulera le 27 avril prochain au Caire, en Egypte. Ces éliminatoires se dérouleront en divers tours préliminaires ainsi qu'une phase de poule avec Sept (7) groupes de quatre équipes.

Pour les besoins de ces éliminatoires, la CAF a établi un classement combinant les performances lors des trois dernières éditions de la CAN, dans les éliminatoires de ces éditions-là, ainsi que lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Les 21 premiers au classement CAF sont qualifiés d'office pour la phase de groupe.

Il s'agit du Nigeria, du Ghana, de la Côte d'Ivoire, de la Zambie, du Burkina, du Mali, de la Tunisie, de l'Algérie, de l'Angola, du Cap Vert, du Togo, de l'Egypte, de l'Afrique du Sud, du Cameroun, de la RD Congo, de l'Ethiopie, du Gabon, du Niger, de la Guinée, du Sénégal et du Soudan.

Les trente autres pays disputeront des tours préliminaires (entre mai et août 2014) d'où sortiront les sept autres participants à la phase de groupe.

Les deux premières équipes de chaque groupe seront directement qualifiées pour la CAN 2015 ainsi que le meilleur 3e des sept groupes. Le Maroc, pays hôte, est qualifié d'office.

La phase de groupe se déroulera entre le 5 septembre et le 19 novembre 2014. Le tirage au sort de la phase finale aura lieu le 26 novembre 2014 au Maroc dans une ville qui reste à déterminer.

La phase finale se déroulera du 17 janvier au 7 février 2015 dans les villes de Rabat, Agadir, Tanger et Marrakech.

BD/of/APA

Comment

 Commentaires



Comment