Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

Forum ICI 2014 : le leader de la métallique lourde marocaine en attraction
Publié le jeudi 30 janvier 2014  |  APA




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pensionnaire du « village Coco » à travers sa filiale ivoirienne GeCo qui expose au stand N°721, le groupe Delattre Levivier Maroc (DLM), le géant de la construction métallique lourde au Maroc marque sa présence au Forum ICI 2014.

Grâce à une expérience de 60 années dans la construction métallique le groupe DLM a acquis la confiance des plus grands opérateurs et bureaux d'ingénierie dont elle accompagne le développement dans les secteurs stratégiques à fort potentiel tels l'énergie, les mines, la chimie, les infrastructures, le gaz…

Zakaria Zennayi, le responsable du stand de GeCo au Forum ICI 2014, explique dans un entretien à APA que « la Côte d'Ivoire qui sort d'une crise de dix ans, a besoin d'être soutenue dans ses efforts de reconstruction nationale. « Le présent Forum est d'une importance capitale telle que le groupe DLM ne pouvait ne pas y participer » ajoute-t-il.

Avec ses 40 chantiers réalisés en Afrique de l'ouest sur les 7 dernières années, GeCo se place comme prépondérant sur le marché de la construction industrielle.

« Nous sommes présents à Abidjan et à San Pédro en ce qui concerne la réalisation des projets de chaudronnerie, de charpente et de fonderie » précise M. Zennayi révélant que « GeCo approvisionne de nombreuses entreprises ivoiriennes et de la sous-région en pièces métalliques, aluminium, acier, fonte et bronze ».

Par ailleurs, indique Zakaria Zennayi, GeCo procède à l'étude, à la fabrication et à l'installation complète de pompes à motricité humaine de type ABI, MN et ASM. « Les pompes ABI que nous fabriquons sont installées dans toute la Côte d'Ivoire et dans les pays environnants » poursuit-il.

Pour Mamadou Fofana, industriel, l'un des visiteurs du stand, « c'est une entreprise que je connais bien pour avoir travaillé avec elle, il y a onze ans, en termes de marché ». « La satisfaction que j'ai pu tirer de notre collaboration m'a amené ce matin à leur présenter des partenaires qui pourrait également nouer des partenariats avec GeCo », se réjouit-il.

Le Forum qui est co-présidé par le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, et le vice-président nigérian, Maohamed Namadi Sambo, se déroule également en présence du vice-président du Ghana, du Premier ministre du Burkina Faso ainsi que des Vice-présidents de la Banque mondiale.

Organisé sous le thème « le secteur privé, levier d'une intégration régionale réussie, moteur de croissance pour la Côte d'Ivoire », ICI 2014 s'achève samedi.

Comment

 Commentaires



Comment