Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Sport

CHAN 2014: le Nigéria classé 3ème, se console avec la médaille de bronze après sa victoire sur le Zimbawe (1-0)
Publié le dimanche 2 fevrier 2014  |  APA


Football/CHAN
© Abidjan.net par Emma
Football/CHAN 2014 : Les elephants de Côte d ` Ivoire battent les Super Eagles du Nigeria par le score de 2-0
Samedi 27 juillet 2013. Stade champroux (Marcory). Les élephants de Côte d ` Ivoire battent les Super Eagles du Nigeria par le score de 2-0. Photo: Super Eagles du Nigeria.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan (Côte d’Ivoire) - Les supers Eagles du Nigéria ont décroché, samedi, la troisième place du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2014) en battant le Zimbabwe (1-0), à l’issue du match de classement de cette compétition disputé au Cap en Afrique du Sud.

C’est à la 85ème minute que l’attaquant nigérian, Chinonso Obiozor posté dans la surface de réparation adverse, reprenant un centre venu du côté droit, a logé, par un coup de tête, le cuir dans les filets du portier zimbabwéen, George Chigova.

Le Nigéria qui prenait part pour la première fois à la phase finale de cette compétition s’est ainsi consolé de la plus petite marche du podium.

Entamé depuis le 11 janvier en Afrique du Sud, le CHAN 2014 livrera ses résultats au terme de la rencontre entre le Ghana et la Libye qui se disputeront le trophée pour succéder au tenant du titre, les aigles de Carthage tunisiens.

La première édition de ce tournoi organisée en Côte d’Ivoire en 2009, a été soldée par le sacre de la République démocratique du Congo qui avaient mis les blacks stars sous l’éteignoir grâce un score de trois buts à zéro.

Le CHAN est une compétition exclusivement réservée aux athlètes évoluant dans les championnats disputés sur le continent africain. Il s’agit pour la Confédération africaine de football (CAF) de permettre aux footballeurs africains qui jouent dans les championnats locaux d’exprimer leurs talents dans un cadre compétitif continental afin de s’offrir des opportunités.

JBK/ls

Comment

 Commentaires



Comment