Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Sport

La fondation des maladies du cœur de Côte d’Ivoire lance la caravane santé active 2014.
Publié le lundi 3 fevrier 2014  |  FMCCI


La
© Autre presse par DR
La fondation des maladies du coeur organise la 3ème édition de la caravane santé active.
Le Samedi 01 février 2014 a eu lieu dans la commune de Koumassi le lancement de la troisième édition de la caravane santé active organisé par la fondation des maladies du cœur de Côte d`Ivoire.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce Samedi 01 février 2014 a eu lieu dans la commune de Koumassi le lancement de la troisième édition de la CARAVANE SANTE ACTIVE organisé par la FONDATION DES MALADIES DU CŒUR DE COTE D’IVOIRE. Action de sensibilisation et d’initiation des populations cibles par le sport, cette caravane a pour cible cette année les élèves, les enseignants, les femmes et les personnes du troisième âge. Elle sillonnera les villes de la Côte d’Ivoire.
Des élèves de 40 écoles de Koumassi au nombre de 984 ont répondu à l’appel de la Fondation des Maladies du Cœur de Côte d’Ivoire dirigée par Mme DIARRA Fatou épouse GOUEDAN présidente de cette fondation. En collaboration avec l’inspection de l’enseignement primaire de Koumassi 2, les élèves ont bénéficié de Dépistages et sensibilisation sur l’hygiène bucco-dentaire , des séances de gymnastique, de relais , de vitesse de fond , jeux d’échec, jeux d’othello. Cette activité a permis à ces enfants dont la tranche d’âge variait entre 7 et 10 ans de prendre conscience de l’importance du sport dans la vie au quotidien et l’importance de l’hygiène bucco-dentaire.
Le thème de cette année « hygiène bucco-dentaire et maladies cardio-vasculaires » permettra sans nul doute de faire prendre conscience à cette population de l’impact de l’hygiène bucco-dentaire sur la qualité de vie .Il faut souligner que ce lancement s’est fait en présence de monsieur Venance DJEDJE, adjoint au maire de KOUMASSI et de l’ensemble du conseil municipal représentant le maire de la commune de Koumassi, de DOCTEUR KONE conseiller du ministre de la santé chargé des ONG , de l’ inspectrice de l‘enseignement primaire et de responsables de fédérations sportives .

Comment

 Commentaires



Comment