Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Sport

Les archers invités à se mettre à la tâche pour positionner la discipline
Publié le lundi 3 fevrier 2014  |  AIP




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Le vice-président de la Fédération ivoirienne de tir à l’arc (FIVTA), Silé Williams, a invité samedi, en marge du lancement des activités de l’instance fédérale pour la saison 2013-2014, les acteurs du tir à l’arc, à se mettre à la tâche, pour positionner la discipline.

"L’année 2014 est décisive pour nous, car nous entamons un nouveau mandat sous la direction du président Essis Mi-Carême. Les défis sont grands et tout le monde doit se mettre à la tâche. Aujourd'hui, sur le plan africain et mondial, nous avons positionné le tir à l'arc ivoirien à un niveau que nous devons maintenir et si possible, dépasser", a indiqué Silé Williams.

Pour atteindre les objectifs, il a présenté le programme d’activités de la nouvelle saison à savoir le tour de l'archer dans toutes les communes d'Abidjan et à l'intérieur du pays, la création de nouveaux clubs hors d'Abidjan, un plan de détection d'archers dans les établissements scolaires, l’organisation de séminaires de formation et de stage à l’intention des acteurs de la discipline et un championnat de tir en salle pour être conforme aux standards mondiaux en dehors du championnat habituel et de la coupe nationale.

Portée sur les fonts baptismaux en 1998, la FIVTA compte à ce jour, 10 clubs et huit autres en gestation. Le 25 janvier, Essis Mi-Carême a été reconduit à la tête de la fédération pour un nouveau mandat de quatre ans, au cours de l’Assemblée générale élective.

Fmo/ask

Comment

 Commentaires



Comment