Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3028 du 6/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment


Économie

Collectivités décentralisées / Bilan ICI 2014 : le Conseil Régional de la Nawa a su capter l’attention de tous les visiteurs au Forum ICI 2014
Publié le jeudi 6 fevrier 2014  |  L’intelligent d’Abidjan


Relance
© Abidjan.net par Atapointe
Relance économique: Lancement de la semaine Industrielle et Portuaire de San Pedro
Mercredi 5 février 2014. Abidjan Plateau Hôtel Pullman. Hilaire Lamizana ,DG du Port de San Pedro a procédé au lancement de la Semaine industrielle et Portuaire SINPORT prévue du 7 au 9 mai 2014.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Vendre les potentialités économiques de la Côte d’Ivoire post-crise était l’objectif du forum international Investir en Côte d’Ivoire « ICI » 2014. Et les Collectivités Décentralisées étaient présentes à ce grand rendez-vous économique pour y apporter leur contribution. C’est le cas du Conseil Régional de la Nawa avec à sa tête le Président Alain-Richard Donwahi. « ICI 2014 est une grande opportunité pour les dirigeants locaux soucieux de l’émergence socio-économique de leurs terroirs. En ce qui nous concerne, notre ambition de faire de la Nawa la deuxième région et le deuxième pôle économique de la Côte d’Ivoire, impose que nous nous ouvrions à l’extérieur et que nous donnions les moyens d’attirer le maximum d’investisseurs vers la destination Nawa. Il y va du développement de notre région et du bien-être socioéconomique de nos populations », a-t-il affirmé à l’ouverture de cette importante rencontre. Mais une fois les lampions éteints sur le forum, quel bilan ? « Fort de plusieurs supports de communication, le Conseil Régional de la Nawa a su capter l’attention de tous les visiteurs au sein du stand de l’Assemblée des Régions de Côte d’Ivoire (ARCI). « En effet, des vagues incessantes de visiteurs notamment des membres du gouvernement et des potentiels coopérants de plusieurs secteurs d’activités ont eu à exprimer leur satisfaction quant à la qualité des supports proposés mais aussi et surtout, ils ont été édifié par l’avance prise par ledit Conseil Régional, en termes d’organisation, de fonctionnement et de réalisation de certains projets à peine un an après son installation », s’est félicité la Collectivité Territoriale Décentralisée. Notons que le Conseil Régional de la Nawa ambitionne la construction de 1000 logements économiques qui débutera d’abord par 200 logements pilotes pour l’année 2014. Il ambitionne, par ailleurs, la construction d’un aérodrome régional à Yabayo, d’une caserne de sapeurs-pompiers, d’infrastructures sanitaires pour le renforcement de la couverture sanitaire de la Nawa, la création d’une Agence de Développement Social (ADS), la mise en place d’une Télévision et d’une Radio régionales, et des études de grande envergure telles que l’évaluation environnementale du secteur minier, le plan stratégique d’investissement (PSI) et le Schéma régional d’Aménagement Territorial.

A.A. Avec Sercom/Conseil Régional de la Nawa

Comment

 Commentaires



Comment