Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

Le conseil du café-cacao : sponsor et exposant Au forum international ICI 2014
Publié le jeudi 6 fevrier 2014  |  Le conseil du Café-Cacao




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Plus de 443 milliards de FCFA d’intentions d’investissement, 5.533 participants venus de 133 pays du monde avec 270 exposants, c’est le bilan largement positif qu’on peut tirer du Forum International Investir en Côte d’Ivoire ICI 2014 qui s’est tenu du 29 Janvier au 1er Février 2014 et placé sous le haut parrainage du Chef de l’Etat Son Excellence Alassane Ouattara.
Le Conseil du Café-Cacao était présent à cet important rendez-vous en tant que sponsor platinum et exposant.
En effet, une forte équipe du Conseil du Café-Cacao conduite par le Directeur Général, Madame Massandjé TOURE-LITSE a animé un stand d’exposition dont les trois principales activités ont été :

➢ le process : l’explication du processus de transformation du Cacao en chocolat et celui du Café terroir produit par Le Conseil du Café-Cacao,

➢ La dégustation : des séances de dégustation gratuite de Chocolat et de café de Côte d’Ivoire, fort appréciés par l’ensemble des visiteurs. Ainsi plus de 2000 tasses de café et de chocolat par jour ont été servies sur les quatre jours du forum ;

➢ Le B to B : un espace d’entretien « Business To Business animé par certains membres du Comité de direction afin de répondre aux questions des visiteurs, liées au secteur du café-cacao. Les films institutionnels, de promotion du café et du cacao ont été projetés pour une meilleure connaissance des activités du Conseil du Conseil du Café-Cacao.
On peut le dire, à l’occasion de ce Forum Le Conseil du Café-Cacao a assuré une présence institutionnelle fort remarquable car le stand a retenu l’attention des personnalités, des participants, de la presse et de plusieurs exposants.
Outre la cérémonie d’ouverture, l’ensemble de la Direction du Conseil du Café-Cacao a également pris part au panel sur l’agri business du Jeudi 30 Janvier 2014 au cours duquel le Ministre de l’Agriculture a fait une conférence sur les opportunités d’investissement dans le domaine agricole en Côte d’Ivoire et plus particulièrement dans la filière Café-Cacao, moteur de notre économie nationale.

Comment

 Commentaires



Comment