Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Sport

Le Ministre Lobognon tente une médiation pour réconcilier les acteurs du handball
Publié le jeudi 6 fevrier 2014  |  AIP


Séance
© Abidjan.net par Atapointe
Séance du conseil des ministres du 08 janvier 2014 au Palais présidentiel
Mercredi 08 janvier 2014. Abidjan. Le Chef de l`Etat, Alassane Ouattara préside le premier conseil des ministres de l`année 2014. Ph : Alain Lobognon


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Alain Michel Lobognon, a réuni mercredi, à son cabinet, tous les acteurs du handball ivoirien, afin de les inviter à taire leurs divergences et à travailler ensemble pour le retour de cette discipline sur la scène nationale et internationale.

Selon un communiqué de presse, dont l’AIP a reçu copie jeudi, les deux parties se sont engagées à "travailler ensemble dans l’intérêt du Hand-ball ivoirien" et que le président de la Fédération ivoirienne de Handball (FIHB), le Colonel Joseph Ouéréga a affiché sa volonté de "faire des concessions et d’ouvrir son bureau à ses adversaires" qui en retour, ont montré "leur disponibilité à une réconciliation".

Le handball ivoirien est traversé depuis juillet 2013, par une crise née de la réélection du colonel Ouéréga Joseph, à la tête de la FIHB, lors d’une Assemblée générale organisée par le Comité national olympique (CNO).

Une réélection contestée par un groupe dissident qui avait boycotté les assises de l’Assemblée. Cela a eu pour conséquences de plonger la discipline dans une léthargie qui est telle que la Côte d’Ivoire est en ce moment absente de tous les rendez-vous continentaux.

sk/fmo/ask

Comment

 Commentaires



Comment