Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage

Concours
© Ministères par DR

Concours
© Ministères par DR





 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Art et Culture

Concours national de patisserie chocolat de Cote d’Ivoire: La Directrice Général du Conseil Café- Cacao parraine la cérémonie
Publié le vendredi 7 fevrier 2014  |  Ministères


Concours
© Ministères par DR
Concours national de pâtisserie chocolat de Côte d’Ivoire: le ministre Jean-Louis Billon présent à la cérémonie
Jeudi 07 fevrier 2014. Abidjan. Le concours national de pâtisserie s’est tenu en présence du ministre du Commerce, Artisanat, Promotion des PME Jean-Louis Billon et de Massandjé Touré, Directeur Général du Conseil du Café-Cacao.



Voir tout l'album photo
Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le concours national de pâtisserie s’est tenu le Mercredi 06 Février 2014 à l’Ivoire Golf Club de la Riviera.

La particularité de cette édition est que les organisateurs ont choisi comme matière à modeler, le chocolat fait à partir du Cacao de Côte d’Ivoire.
Pour la circonstance, Madame Massandjé TOURE-LITSE, Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, a accepté de parrainer ce concours qui a permis, non seulement de déceler de nombreux jeunes talents capables de confectionner d’excellentes pâtisseries à base de Chocolat, mais surtout qui fait la promotion du cacao de Côte d’Ivoire.
Madame DIA Thérèse, Conseiller Technique, représentant la marraine, a salué l’esprit de ce concours qui cadre avec la volonté du Conseil du Café-Cacao de promouvoir la consommation domestique du cacao de Côte d’Ivoire sous toutes ses formes.
Elle a remis au nom de Madame le Directeur Général quatres (4) prix aux différents lauréats, dont le prix spécial du jury est revenu au Chef Coulibaly de l’Hôtel Ivoire qui s‘est distingué parmi les 09 candidats présents.
Monsieur Jean Louis BILLON, Ministre du Commerce et de l’Artisanat, Madame DIARRASSOUBA Maférima, Directeur Général de la Société des Palaces de Cocody et Monsieur Jean Marie SOMET, Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme ont rehaussé de leur présence cette cérémonie qui a permis à tous d’apprécier de très belles pièces de gâteaux à base de Chocolat, confectionnées par les concurrents.

Comment

 Commentaires



Comment