Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

Forum investir en Côte d’Ivoire: Le conseil régional de San-Pedro présente les potentialités de la région
Publié le dimanche 9 fevrier 2014  |  Autre presse


Participation
© Autre presse par DR
Participation du Conseil Régional San-Pedro à ICI 2014
Fevrier 2014. Abidjan. La région de San Pedro, constituée de 2 départements ( San Pedro et Tabou), a pris part au Forum International des Investissements en Côte d`Ivoire en vue de vendre les potentialités de la région et attirer le maximum d`investisseurs.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le forum investir en Côte d’Ivoire a fermé ses portes le 1er février 2014 dernier. Ce grand rendez-vous des investisseurs auquel Orange-Côte d’Ivoire Telecom a pris part a réuni près de 4000 participants, investisseurs, porteurs de projets venus de plus de 100 pays.


Le conseil régional de San-Pedro avec a sa tête son Président Donatien Beugré a pris une part active a ce important rendez-vous afin de vendre les potentialités de la région (agro industrie et tourisme...), attirer le maximum d’investisseurs (création d’usine de chocolat, financement des PME et TPE très petite entreprise) et contribuer par la même occasion à faire diminuer le taux du chômage des jeunes.

San Pedro possède des sites touristiques chatoyants et des richesses culturelles, forestières et économiques abondantes. Une région qui abrite le deuxième port du pays où transite les 2/3 de la production cacaoyère à la destination de l’Europe et des États Unis. San Pedro est le second pôle industriel de la Côte d’Ivoire après Abidjan avec ses nombreuses unités agricole inestimable et des ressources halieutiques innombrables...
La région de San Pedro est constituée de 2 départements ( San Pedro et Tabou), comprend 11 sous-préfectures. Avec les régions de la Nawa et de Gboklé, elles forment le district du Bas - Sassandra. Pour conseil régional cette participation au forum investir en Côte d’Ivoire s’inscrit dans la vision de son président, celle de faire connaître au monde entier les opportunités d’investissements à San- Pedro.

Comment

 Commentaires



Comment