Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

ICI 2014: la multinationale israélienne, LR Group annonce la création d’emplois pour les jeunes
Publié le mercredi 12 fevrier 2014  |  Autre presse




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Forum International des Investissements en Cote d’Ivoire qui s’est tenu du 29 janvier au 1er février 2014 a Abidjan a vu la participation de plusieurs entreprises ivoiriennes et étrangères notamment LR Group multinationale israélienne.

Mme Liora Dahan, directrice générale a annoncé lors de ce forum la création de nombreux emplois pour les Ivoiriens grâce à une usine de produits laitiers qu’elle va installer dans la commune de Songon. . « L’agriculture est un vieux métier de jeunes et non de vieux. Nous allons redonner confiance aux jeunes afin qu’ils embrassent les métiers de l’agriculture qui sont performants et d’avenir. (…) Nous avons élaboré, avec le District d’Abidjan, un projet. Il s’agit d’une usine de produits laitiers qui va produire 8000 litres de lait par jour à Songon » a t-elle révélée.

En outre, elle a indiqué que son groupe veut apporter son savoir-faire en Côte d’Ivoire dans le domaine de l’agriculture. L’entreprise compte aussi investir dans les secteurs tels que le logement, la construction, les énergies renouvelables, la formation, la communication, la sécurité et la santé. Cette société israélienne existe depuis au moins 30 ans. Elle a été créée par trois pilotes de l’armée de l’air de l’Etat hébreu. A la faveur d’une visite d’affaires d’investisseurs israéliens en Côte d’Ivoire en 2012, le groupe a décidé de s’installer dans le pays à la demande des autorités. Il a noué un partenariat avec le District d’Abidjan en vue de développer plusieurs projets dont l’usine laitière de Songon.

Comment

 Commentaires



Comment