Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Democrate N° 893 du 19/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

17ème congrès de l’eau en Afrique : La solution marocaine contre le manque d’eau
Publié le mercredi 19 fevrier 2014  |  Le Democrate


17ème
© Abidjan.net par mike Yao
17ème congrès de l`association africaine de l`eau : cérémonie d`ouverture
Lundi 17 février 2014. Hôtel Ivoire d`Abidjan. Le premier ministre, M. Daniel Kablan Duncan a procédé à la coupure de ruban du 17ème congrès de l`Association africaine de l`eau (AAE) sur le thème "Mobilisation des ressources et gouvernance de l`eau et de l`assainissement en Afrique", qui se tiendra du 17 au 20 février 2014 à Abidjan.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Association marocaine de l’eau potable et de l’assainissement (AMEPA) prend une part active au 17ème congrès de l’Association africaine de l’eau (AAE) ouvert, lundi, dans la capitale économique ivoirienne.

A la tête d'une délégation de 30 personnes représentant différentes sociétés marocaines du secteur de l'eau et d'assainissement, Bourasse Hassan, le Directeur exécutif de l'AMEPA a expliqué la présence de cette structure au congrès pour « faire l'état des lieux du secteur de l'eau vitale en Afrique ».

« L'AMEPA, plate-forme d'échange et de capitalisation d'expériences est un pôle de réflexion sur l'organisation du secteur de l'eau dont les prestations diversifiées concourent à l'assainissement et au contrôle de la qualité des eaux » a-t-il déclaré dans un entretien accordé à APA.

« Nous venons pour consolider nos relations avec les différents opérateurs intervenant dans la distribution de l'eau et l'assainissement en Afrique », a ajouté M. Bourasse.

L'AMEPA est née en 1997 avec la fusion du comité marocain créé en 1985, par les opérateurs publics et privés du secteur de l'eau potable et de l'assainissement au Maroc pour promouvoir le secteur et défendre ses intérêts.

L'AAE est une association professionnelle d'organisations, d'entreprises et d'opérateurs exerçant dans le secteur de l'eau, de l'assainissement et de l'environnement en Afrique.

Depuis sa création en février 1980, son objectif principal est de développer les capacités professionnelles de ses membres afin de réaliser sa vision d'un accès à l'eau potable pour tous les Africains.

Les assises d'Abidjan prévues du 17 au 20 février succèdent au 16ème congrès de l'AAE tenu en 2012 à Marrakech au Maroc.

Comment

 Commentaires



Comment