Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

Le Conseil du Café-Cacao et le corps préfectoral s’accordent pour la redynamisation des mécanismes de commercialisation intérieure du café et du cacao à travers les Comités Départementaux de Suivi (CDS)
Publié le jeudi 20 fevrier 2014  |  Le conseil du café-cacao


Séminaire
© Autre presse par Conseil du Café-Cacao
Séminaire du Conseil du Café-Cacao et le corps préfectoral
Mercredi 19 février 2014. Daloa. Le Conseil du Café-Cacao et le corps préfectoral s’accordent pour la redynamisation des mécanismes de commercialisation intérieure du café et du cacao à travers les Comités Départementaux de Suivi (CDS).



Voir tout l'album photo
Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En collaboration avec le Ministère d’Etat, Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, et le Ministère de l’Agriculture, Le Conseil du Café-Cacao organise du 19 au 21 Février, à Daloa, un séminaire sur le thème : « Quelles missions pour les Comités Départementaux de Suivi (CDS) dans le cadre de la commercialisation intérieure du café et du cacao. »

Le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Madame Massandjé TOURE-LITSE, a ouvert solennellement ledit séminaire le mercredi 19 février dernier, en présence de Monsieur Innocent Koffi KOFFI, Directeur des Ressources Humaines, Représentant du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, et de Monsieur BROU Kouamé, Préfet de région, Préfet de Daloa.
Ce séminaire qui a ressemblé l’ensemble des Préfets de Région et des Préfets Départementaux des zones de production de café et de cacao, au nombre de 77 Préfets, avait pour objectif principal de permettre aux CDS d’avoir une bonne connaissance des procédures de suivi de la commercialisation intérieure. Il s’agissait surtout à l’occasion de ce séminaire, de préciser et de coordonner les mécanismes de suivi initiés par Le Conseil du Café-Cacao, dans le but de redynamiser tout le système de commercialisation intérieure.

Les riches débats entre tous les participants ont apporté des éclairages et des clarifications afin de déterminer la meilleure forme de collaboration entre les membres des CDS.
Les séminaristes ont reconnu à l’unanimité la place primordiale des CDS dans l’organisation de la commercialisation intérieure du café et du cacao. D’où le grand intérêt que Madame le Directeur Général et le Directeur Général Adjoint, chargé de la Production, Monsieur Edouard N’GUESSAN, accordent aux résolutions de ce séminaire.

Comment

 Commentaires



Comment