x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le jeudi 20 février 2014 | AIP

Coopération ivoiro-allemande : Du matériel de sauvetage offert à une unité spéciale à Grand-Bassam

© AIP Par Nouveau reveil
Noyades et insalubrité sur les plages: l’Allemagne offre un équipement de près de 12 millions
Lundi 19 février 2014. Grand-Bassam. A l’occasion de la remise de matériels de sauvetage à l’Unité spéciale des sauveteurs aquatiques (Ussa), le maire Georges Ezaley a salué en cela la qualité de la collaboration entre l’Allemagne et la Côte d’Ivoire.
Grand-Bassam - Le gouvernement fédéral d’Allemagne, par le biais de son ambassadeur en Côte d’Ivoire, Karl Prinz, a offert, mercredi, des lots de matériels de sauvetage et des panneaux de sécurité d’une valeur de plus de 11 millions de FCFA à l’Unité spéciale des sauveteurs aquatiques (USSA) de Grand-Bassam, une ville balnéaire au sud d’Abidjan.

Il s’agit de moteurs de bateau 15 CV, d’une embarcation, de plusieurs motos et vélos VTT, de guérite poste de sauvetage, de tenues vestimentaires, de gilets, de bouées de sauvetage, d’ordinateurs de bureau, d’imprimantes et de grands panneaux qui ont été remis symboliquement au maire Georges Philippe Ezalé, dans le cadre du projet de Lutte contre les accidents de noyade (LCAN).

Le maire Ezalé a salué l’acte de générosité du gouvernement allemand, expliquant que cette action rentre bien dans la vision de la nouvelle équipe municipale déterminée à donner un nouveau départ à la ville de Grand-Bassam, celle de « faire de cette commune un pôle de développement convivial et prospère ».

Aussi, a-t-il pris à bras le corps l’assainissement et la sécurisation des 15 kilomètres de plage dont dispose cette cité après l’organisation, à ce propos, d’un séminaire qui a fait le diagnostic pour la réorganisation de ce précieux atout naturel qui accueille de nombreux touristes et visiteurs.

Il a donc pris l’engagement de les utiliser « comme cela se doit, afin qu’on ne parle plus jamais de noyades et qu’avec les équipements d’assainissement offerts, la salubrité sur le littoral soit résolue avec l’installation d’une brigade de salubrité».
L’Ambassadeur a rendu hommage à ces jeunes sauveteurs de l’USSA et particulièrement à M. Kokora Michel Archange dit « Pingouin » qui est à la tête de cette structure dont le lobbying a permis les dons du jour.

Ko/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ