Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Politique

Congrès du Mfa :des délégues prennent position
Publié le samedi 22 fevrier 2014  |  Partis Politiques


Elections
© Partis Politiques par DR
Elections présidentielles 2015: le MFA se pronnonce
samedi 21 décembre.Abidjan. les membres du Bureau Politique ont fait une importante déclaration au cours d`une rencontre présidée par Ngbala Yao


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Nous Membres statutaires, délégués régionaux du Mouvement des Forces d’Avenir (MFA),
BOUADY Jeannot AGNEBY (Agboville) KONE Adama BAGOUE (Boundiali), DIOMANDE Moussa BELIER (Yamoussoukro), OUATTARA Issiaka BERE (Mankono), TOURE Adama CAVALLY (Guiglo, KOFFI Yao Jérémie GBEKE (Bouaké) CAMARA Sekou GÔH (Gagnoa), ANZOUA Atta Félix GONTOUGO (Bondoukou), N’GUESSAN Jean Claude GRANDS PONTS (Dabou), DIEHOU Jean Valère GUEMON (Duékoué), YACOUBA Konaté HAMBOL (Katiola), COULIBALY Seydou HAUT- SASSANDRA (Daloa) MEITE Ladji IFFOU (Daoukro) MOHIZAN Yao Michel INDENIE-DJUABLIN (Abengourou), Dr. BAHLOU Cophy Alexandre MARAHOUE (Bouaflé), KOUAKOU Adjoua Vanié N’ZI (Dimbokro) TUO Namogo PORO (Korhogo) DOTROH OUOHI Jean Claude Dari SUD-COMOE (Aboisso), COULIBALY Djakaridja TCHOLOGO (Ferkessédougou) KEMONSEI Blaise TONKPI (Man), SOUARE Mamadou WORODOUGOU (Séguéla),
membres du bureau politique, membres des coordinations RHDP et directeurs de campagne au 2è tour élections présidentielles RHDP 2010, après concertation avec nos bases respectives relativement aux informations parues dans certaines presses, faisant état de l’organisation d’un éventuel congres du MFA.

Marquons notre indignation par rapport au comportement anti-démocratique du camarade ex-président qui veut contre vent et marré, tenir un congrès au mépris de celui organisé le 28 septembre 2013 et qui a porté le camarade NGBALA YAO Antoine à la tête du parti.

Rappelons à toutes fins utiles à la communauté nationale et internationale que nos textes issus du 1er congrès extraordinaire de mars 2006, déposés sous le N° 31 MEMAT auprès des services du ministère de l’intérieur sont suffisamment clairs et précis. Ils constituent la boussole du parti et ne peuvent subir de modification entre deux congrès.

Précisons que les règlements intérieurs du MFA adoptés par le congrès de 2006, stipulent que les délégués communaux et départementaux sont élus et ne peuvent être remplacés par des personnes qui n’ont aucune légalité.
Condamnons le tripatouillage des textes, qui est l’exercice favori auquel s’adonne le camarade ex-président au point où aujourd’hui plus de trois versions de textes originaux issus du 1er congrès extraordinaire se sont retrouvées au Ministère de l’Intérieur.
Nous interrogeons sur quels textes l’ex-président peut-il fonder sa résistance et vouloir organiser un congrès alors que le prochain congrès est prévu dans 5 ans et doit reposer sur des textes légaux.
Disons qu’aujourd’hui, rattraper par ces actes, l’ex-president se bat comme un beau diable, et refuse de céder pacifiquement le fauteuil de président du parti Il veut ainsi mener en bateau tous ces braves militants excédés par son comportement-anti-democratique.

Nous insurgeons contre cette forfaiture par laquelle, l’ex-président veut organiser un congrès en faisant fi des textes du parti, des vrais militants et des délégués connus de nos bases de données et celles des coordinations du RHDP.
Nous disons que la véritable démocratie commence par le respect des textes que nous nous sommes donnés. Anaky n’est plus à la barre selon la volonté de délégués et conforment à nos textes
Prenons acte de la volonté de l’ex-président d’organiser à tout pris un congrès avec des délégués ramassés dans tous les coins de rues pour se légitimer.
Réaffirmons avec force que son entêtement ne changera rien dans la détermination des militants et délégués que nous sommes à poursuivre les changements décidés par le 2è congrès extraordinaire du 28 septembre 2013.
Vive le MFA
Vive la Cote d’Ivoire

Pour le collectif des délégués régionaux du MFA COULIBALY Seydou Délégué régional MFA, membre comité économique du conseil régional Haut Sassandra

Comment

 Commentaires



Comment