Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Politique

Affi N’Guessan appelle à prier pour un rétablissement du Président Ouattara en convalescence en France
Publié le samedi 22 fevrier 2014  |  AIP


Politique/
© Abidjan.net par Didier ASSOUMOU
Politique/ Décrispation: Une délégation du FPI rend une visite de courtoisie à Henri Konan Bédié
Jeudi 30 janvier 2014. Abidjan. Pascal Affi Nguessan, Président du Front Populaire Ivoirien a conduit une délégation du parti au domicile du Président du PDCI, Henri Konan Bédié. Pour Pascal Affi Nguessan cette rencontre dénote de la volonté de la classe politique à aller résolument vers la paix et la réconciliation. Ph: Affi N`Guessan.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Pascal Affi N'Guessan, a appelé vendredi, lors de l'ouverture de la convention de son parti, à prier pour un prompt rétablissement du Chef de l'Etat, Alassane Ouattara, en convalescence en France après avoir été opéré d'une sciatique, et son retour rapide au pays.

"La place et le rôle du Chef de l'Etat sont d'une extrême importance dans la capacité du pays à poursuivre et achever son processus de restauration politique, économique et sociale", a fait savoir notamment Pascal Affi N'Guessan qui dit comprendre les réactions des uns et des autres sur l'état de santé du président de la République.

"Il faut comprendre les différentes réactions par rapport aux enjeux de la situation", a indiqué le président du FPI", estimant qu'"il y va du dialogue politique, de la réconciliation nationale et de la restauration du pays".

L'état de santé du chef du Président Ouattara, depuis l'annonce par la présidence de la République de son opération suite à une sciatique, focalise les différentes opinions en Côte d'Ivoire où de folles rumeurs ont circulé alertant d'une aggravation de la situation, en dépit des assurances officiellement données par le gouvernement et ses proches, note-t-on.

Par ailleurs, Affi N'Guessan a appelé les leaders politiques à un rassemblement pour un retour définitif de la paix en Côte d'Ivoire. Il a également appelé au sens de la responsabilité de tous les leaders d'opinion, les invitant à donner l'exemple, en posant des actes de haute portée symbolique montrant que le temps de la guerre est passé".

Le parti de l'ex-président Laurent Gbagbo se retrouve au palais des sports de Treichville, dans le cadre de sa 8èmeconvention extraordinaire sur le thème "Un FPI engagé, fort pour une Côte d'Ivoire solidaire, libre, démocratique et souveraine".

Selon la présidente du comité d'organisation, Agnès Monnet, ce rendez-vous est une occasion de s'arrêter pour faire un bilan sur la vie du parti et dégager de nouvelles perspectives.

"Une sorte de feuille de route pour baliser notre marche ensemble avec nos alliés et tous les Ivoiriens épris de paix et de justice pour les batailles futures", a-t-elle laissé entendre à l'ouverture de ces assises.

(AIP)
kg/kp

Comment

 Commentaires



Comment