Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Art et Culture

Grand prix littéraire Kaïlcedra / Les élèves de Cocody et d’Abobo motivés à la lecture
Publié le dimanche 23 fevrier 2014  |  Ivoire-Presse


Kaïlcedra
© Ivoire-Presse par DR
Kaïlcedra / Les élèves de Cocody et d`Abobo motivés à la lecture
Abidjan. Le lundi 27 janvier et le jeudi 6 février 2014, les initiateurs du Grand prix littéraire Kailcedra des lycées et collèges ont successivement visités le Lycée Moderne d’Abobo et le lycée Sainte Marie de Cocody.



Voir tout l'album photo
Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Depuis le lancement du Grand prix littéraire Kailcedra des lycées et collèges, les initiateurs sillonnent les établissements scolaires du pays. C’est ainsi que, le lundi 27 janvier et le jeudi 6 février 2014, ils ont successivement visités le Lycée Moderne d’Abobo et le lycée Sainte Marie de Cocody. Les élèves ont pu découvrir les œuvres en compétition, sous les encouragements des responsables des différents établissement.

"Le concours permettra de promouvoir la culture citoyenne, le leadership et le volontariat auprès des jeunes, d’une part, et d’autre part, d’accroître la population des lecteurs en présentant le livre comme source de savoir et outil de transmission de valeurs", ont déclaré les responsables de Kaïlcedra. Les différentes étapes ont été agrémentées par des spectacles offerts par les troupes artistiques des écoles visitées.

FN

Comment

 Commentaires



Comment