Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article




  Sondage

Nécrologie
© Ministères par DR

Nécrologie
© Ministères par DR



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Necrologie

Nécrologie : l’Ascad a rendu un ultime hommage au Pr Laurent Aké-Assi
Publié le dimanche 23 fevrier 2014  |  Ministères


Nécrologie
© Ministères par DR
Nécrologie : l’Ascad a rendu un ultime hommage au Pr Laurent Aké-Assi
Mercredi 5 février 2014. Abidjan. Ecole Normale Supérieure (ENS) de Cocody. La communauté savante réunie autour de l’Académie des sciences, des arts, des cultures d’Afrique et des diasporas africaines (Ascad) a rendu un ultime hommage à Pr Laurent Aké-Assi, décédé le 14 janvier 2014. La cérémonie s’est tenue en présence de la famille du défunt et de plusieurs personnalités du monde universitaire et politique.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Le monde des savants africains a subi une grande perte en ce début d’année 2014 avec la disparition du botaniste, le Pr Laurent Aké-Assi. Le mercredi 5 février, la communauté savante réunie autour de l’Académie des sciences, des arts, des cultures d’Afrique et des diasporas africaines (Ascad) a rendu un ultime hommage à l’illustre disparu. La cérémonie s’est tenue sous le préau de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) d’Abidjan-Cocody, en présence de la famille du défunt et de plusieurs personnalités du monde universitaire et politique.

Prenant la parole au nom de l’Ascad, le Pr François N’Guessan Kouakou n’a pas tari d’éloges à l’endroit de ce connaisseur de la nature et particulièrement de la flore. « Son nom sort des profondeurs de la nature. Il savait la saveur des plantes. Il avait tous ses sens aiguisés pour la nature », a-t-il signifié. Avant de poser la question suivante « nous ne cesserons de nous questionner et de questionner la nature : où as-tu mis le Pr Aké-Assi Laurent ? ».

Pour le Pr Dossahoua Traoré, qui a longtemps collaboré avec le disparu, il fut le meilleur de sa génération. « Le Professeur Aké-Assi Laurent a été, de sa génération de botaniste systématicien, sans doute le meilleur, le plus doué dans le monde tropical d’Afrique, d’Amérique et d’Asie », l’a-t-il encensé. Le botaniste disparu a eu ensuite droit à un piquet d’honneur de la part de ses condisciples de l’Ascad.

Décédé le 14 janvier dernier, le Pr Laurent Aké-Assi compte 134 publications parues dans 50 revues scientifiques ou éditions. Il a été auteur 62 fois et auteur principal 15 fois. A en croire le Pr Dossahoua Traoré, le Pr Laurent Aké-Assi a effectué 127 missions de recherche à travers 39 pays dans le monde. L’homme laisse derrière-lui, une veuve et sept enfants.

H T

Comment

 Commentaires



Comment