Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

Lancement de la carte prépayée internationale Mastercard Perfecta de la Caisse d’épargne
Publié le lundi 24 fevrier 2014  |  Ministères


Lancement
© Ministères par DR
Lancement de la carte prépayée internationale Mastercard Perfecta de la Caisse d’épargne
Mercredi 18 février 2014. Abidjan. Cérémonie de lancement de la carte prépayée internationale Mastercard Perfecta de la Caisse d’épargne


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 18 février 2014, l’environnement économique et financier ivoirien a enregistré la mise sur le marché par LA CAISSE D’EPARGNE d’un nouveau produit bancaire dénommé PERFECTA.
PERFECTA est une Carte Bancaire Prépayée Internationale MasterCard utilisable sur les réseaux GIM UEMOA et MasterCard. Elle constitue une innovation de taille parce qu’elle est la première carte internationale émise par LA CAISSE D’EPARGNE, mais aussi, parce qu’elle est la première carte prépayée s’appuyant sur la plateforme du GIM UEMOA et affiliée à un réseau de paiement international qu’est MasterCard.
A l’occasion de ce lancement rehaussé par la présence de M. Blaise AHOUNTCHEDE, Directeur Général du GIM UEMOA et M. FAISSAL KDHIRI Directeur Général de MasterCard Afrique, M. DIABAGATE Mamah, Directeur Général de LA CAISSE D’EPARGNE a marqué sa joie de voir aujourd’hui lancée la carte PERFECTA qui constitue une véritable innovation pour l’institution qu’il dirige. Il a incité l’ensemble de la population à adopter cette carte face à la prépondérance des paiements en espèces dans les transactions financières, l’insécurité, la déperdition liées à l’utilisation des espèces et l’inaccessibilité des services financiers à tous. Il a aussi incité les institutions, les groupements, les sociétés et les associations à faire de la carte PERFECTA leur instrument de paiement par excellence pour sécuriser leurs fonds et garantir leur traçabilité.
Quant à M. KDHIRI et M. AHOUNTCHEDE, ils ont montré le rôle important que PERFECTA peut jouer dans l’accroissement du taux de bancarisation dans notre pays, la réduction de l’insécurité et la modernisation des paiements.

PERFECTA est accessible à tous et utilisable partout et sans contrainte parce que disponible immédiatement et sans compte bancaire. PERFECTA s’inscrit dans le programme de développement de la bancarisation voulu par la Banque Centrale et soutenu par le Gouvernement de Côte d’ivoire. De plus, MasterCard envisage à partir de la carte PERFECTA, initier divers programmes de bancarisation avec l’appui de l’Etat de Côte d’Ivoire.
PERFECTA est une carte bancaire prépayée internationale rechargeable, émise par LA CAISSE D’EPARGNE et utilisable dans le monde entier grâce à son appartenance a deux grands réseaux d’acceptation que sont le GIM UEMOA et MasterCard. Elle est utilisée pour effectuer divers opérations : retrait au guichet automatique, paiement dans les commerces via les terminaux de paiement électronique, paiement sur internet, cash advance. PERFECTA permet à son détenteur à partir d’un extranet d’avoir accès aux informations sur les opérations réalisées avec la carte mais aussi de faire des transfert d’argent de carte à carte sans se rendre dans une agence et sans circulation d’espèces. Les fonds transférés par ce canal sont disponibles immédiatement sur la carte du bénéficiaire et peuvent être retirés dans tous les guichets GIM UEMOA et MasterCard dans le monde ou être utilisés pour des paiements. Elle est donc adaptée pour recevoir les frais de missions, bourses et autres paiements en Côte d’ivoire comme à l’étranger. Elle permet également d’éviter les frais de change en passant d’un pays et d’une monnaie à l’autre.

Après la présentation de la carte PERFECTA par M. LOUA BAYO, Directeur de la Monétique à LA CAISSE D’EPARGNE, M. TANOH Félix, Directeur de Cabinet Adjoint, représentant Mme NIALE KABA, Ministre auprès du Premier Ministre, chargé de l’économie et des finances, a exhorté l’ensemble des opérateurs économiques et les populations à soutenir la promotion de la Carte Bancaire Prépayée MasterCard PERFECTA afin qu’elle soit disponible partout sur le territoire ivoirien et accessible à tous.

Une démonstration de retrait avec la carte PERFECTA a été ensuite effectuée dans l’un des Camions Banque Mobile de LA CAISSE D’ÉPARGNE. Ce camion Banque Mobile contient deux guichets physiques et un guichet automatique et permet à la banque d’aller vers le client partout où il se trouve pour faire de la proximité une réalité.

PERFECTA est une carte à puce sécurisée qui s’appuie sur la plateforme du GIM UEMOA, certifiée PCI DSS. A travers elle, LA CAISSE D’ÉPARGNE veut contribuer activement à la hausse du taux de bancarisation en Côte d’Ivoire.
Rendez vous donc dans toutes les agences de la CAISSE D’EPARGNE.

Comment

 Commentaires



Comment