Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Société

Autonomisation de la Femme rurale – Anne Oulotto aux femmes de Grand Akoudzin : « Vous avez réussi à gagner mon cœur »
Publié le lundi 24 fevrier 2014  |  Ministères


Cérémonie
© Abidjan.net par Atapointe
Cérémonie d`investiture du bureau de la coopérative de vivriers des femmes de Grand-Akoudzin
Samedi 22 Février 2014. Grand-Akoudzin (Préfecture d`Adzopé). La ministre Anne Desiré Ouloto en charge de la solidarité, de la famille, de la femme et de l`enfant a parrainé la cérémonie d`investiture du bureau de la coopérative de vivriers des femmes


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Invitée samedi à la cérémonie d’investiture du bureau de la coopérative de vivriers de femmes de Grand-Akoudzin (COVIFEGA), la ministre de la Solidarité de la Famille de la Femme et de l’Enfant, Anne Désiré Oulotto a dit toute son admiration à « ses sœurs » pour leur détermination à se prendre en charge en vue de sortir de la pauvreté.
« Vous avez réussi à gagner mon cœur », a dit la ministre de la Solidarité de la Famille de la Femme et de l’Enfant. Elle a été marquée par cette coopérative « symbole de cohésion, de solidarité et creuset d’expression du sens de la famille ». Un magasin de stockage et de commercialisation de produits vivriers entièrement financé par la coopérative a été inauguré par la ministre.
Célestine Affi N’Cho, présidente de cette coopérative a exprimé, au nom des adhérentes de la COVIFEGA sa gratitude à la ministre Anne Oulotto, qui selon elle œuvre sans relâche pour l’autonomisation de la femme surtout en milieu rural. En guise de doléance à l’illustre hôte, les femmes de COVIFEGA ont plaidé pour l’obtention d’une machine de ramassage et des broyeuses. Reconnaissant pour tous les efforts accomplis par la ministre de la Solidarité de la Famille de la Femme et de l’Enfant, elle a été faîte fille de Grand-Akoudzin et baptisée « Chi Sonan ».
Anne Oulotto a au cours de la cérémonie rendu un hommage appuyé au ministre des Infrastructures économiques Patrick Achi, fils de la région qui « a joué un rôle dans (sa) vie professionnelle à 80% ». Elle a invité les populations de Grand-Akoudzin à continuer de formuler des prières pour le retablissement du chef de l’Etat, indiquant qu’il « se porte bien ».
Des danses du terroir ont été exécutées, ainsi que des prières faîtes en marge de cette cérémonie d’investiture du bureau de la COVIFEGA. La Coopérative de vivriers des femmes de Grand-Akoudzin (COVIFEGA) enregistre 250 adhérentes.

Comment

 Commentaires



Comment