Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage

Cérémonie
© Autre presse par DR

Cérémonie
© Autre presse par DR





 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Art et Culture

La 2 ème édition du festival des 18 montagnes s’ ouvre avec une parade majestueuse
Publié le lundi 24 fevrier 2014  |  Ivoire-Presse


Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie d`ouverture de la 2ème édition du festival des 18 Montagnes
21 février 2014. La deuxième édition des journées promotionnelles des arts et cultures Dan et Wè dénommée "Festival des 18 Montagnes" a été officiellement lancée jeudi, à la place de la Paix de Man, en présence des autorités administratives et politiques de la région.


Comment

 Vos outils




 Vidéos


- 30/1/2014


 Dans le dossier

Le top départ de la 2ème édition du festival des 18 montagnes a été donné le jeudi 20 février par le premier secrétaire général adjoint de la Préfecture de Man M. Gnangbi Diby Victor en présence des autorités municipales, cadres de la région et chefs traditionnels.

Au nom de l’ Association pour la Promotion du Tourisme et la Culture de Man, M. Diop Ismaël, par ailleurs directeur dudit festival a remercié les autorités administratives et politiques de la ville de Man qui ont œuvré pour la tenue effective de la manifestation. Il s’ est engagé à faire du festival un rendez-vous de grande envergure pour le développement du tourisme et de la culture dans la région. Prenant à son tour la parole, le directeur régional du tourisme a salué cette initiative émanant des fils de la région. Laquelle initiative donnera sûrement un coup d’ accélérateur au secteur qui a connu diverses fortunes eu égard à la crise.

Prononçant le mot d’ ouverture du festival, M. Gnangbi Diby Victor a félicité les organisateurs et a a surtout apprécié que l’ initiative vienne des fils de la région. Après son intervention, place a été faite aux différentes troupes présentes qui ont effectué une parade des masques et danses venus du terroir ivoirien mais aussi du Sénégal ( Sobaar ), du Bénin ( zangbétô ) et du Burkina ( bissa ). La public a eu l’ occasion d’ apprécier la diversité culturelle à travers les différentes démonstrations.

Dans la soirée, un concert géant a eu lieu à la place de paix. Les festivités se poursuivront jusqu’ au samedi 22.

Comment

 Commentaires



Comment