Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Politique

MFA : Anaky plébiscité, Ngbala et ses camarades de la dissidence radiés
Publié le lundi 24 fevrier 2014  |  APA


Anaky
© Autre presse par DR
Anaky Kobenan Innocent président du MFA (mouvement des forces d’avenir)


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le rideau est tombé, dimanche, sur le 2ème congrès du Mouvement des forces d’avenir (MFA) avec la réélection du président Innocent Kobena Anaky et la radiation d’Antoine Yao Ngbala et ses camarades de la dissidence.

Innocent Anaky Kobena, candidat unique à sa propre succession, plébiscité à la tête du Mouvement des Forces d'Avenir pour un second mandat de cinq ans avec plus 98% 1731 suffrages exprimés.

L'aille dissidente, conduite par Antoine Yao Ngbala, a été radiée du parti jusqu'au prochain congrès et la direction du parti a été invitée à insuffler un souffle nouveau au MFA.

Le congrès a, également, relevé les nombreuses faiblesses du parti, notamment, « le manque de moyens financiers, la faible implantation du parti, la faiblesse au niveau des textes, l'absence de formation politique des militants et l'indiscipline au sein du parti ».

Pour l'ancien-nouveau président, il faut « fermer la parenthèse de la dissidence » et poursuivre le « travail de mobilisation et de sensibilisation » pour implanter le MFA sur l'ensemble du territoire national indiquant que « rien ne sera plus comme par le passé ».

« Il faudra démontrer que notre parti est capable d'être au même niveau d'audience nationale que le triumvirat de formations politiques qui ont presque confisqué le sort des Ivoiriens. C'est un équilibrage qui s'impose » a dit M. Anaky à la suite de son plébiscite.

Le Président du MFA est revenu à la cérémonie de clôture sur l'alliance du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) que forme son parti en compagnie du PDCI, du RDR et de l'UDPCI.

« Nous continuons de croire en la justesse de la vision pour la création d'une Côte d'Ivoire nouvelle, qui continuera l'œuvre du président Houphouët-Boigny et son esprit. Le MFA invite donc ses partenaires (…) à revenir à l'esprit et aux engagements originels de l'alliance. Ce n'est pas encore tard » a, encore, insisté le président du MFA ironisant que sur « quatre au sein de l'alliance, trois travaillent et un est au chômage ».

11 partis politiques dont les 3 alliés au sein du RHDP (PDCI, RDR et l'UDPCI), le Front populaire ivoirien (FPI, fortement ovationné) ainsi que Liberté et démocratie pour la République (LIDER) de Mamadou Koulibaly, le Rassemblement pour le partage, la paix et le progrès (RPP) de Laurent Dona Fologo…, ont dans leur message de soutien au MFA, lancé un appel à la solidarité et à l'amitié pour relever les grands défis de la Côte d'Ivoire.
HS/ls/APA

Comment

 Commentaires



Comment