Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3045 du 26/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment


Politique

Candidature unique de Ouattara au RHDP / Abinan Pascal, DG des Impôts : ‘‘Bédié est déjà convaincu’’
Publié le mercredi 26 fevrier 2014  |  L’intelligent d’Abidjan


Assemblée
© Abidjan.net par Atapointe
Assemblée générale élective des présidents de Régions de Côte d`Ivoire
Mardi 13 Aout 2013. Plateau Hôtel du district. Les présidents de Régions de Côte d`Ivoire ont à l`issue d`un vote élu M Ahoussou Jeannot, nouveau président de l`ARCI. Photo : Le Directeur Général des Impôts en Côte d`Ivoire, Pascal Abinan


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un mouvement de soutien à la candidature unique du Président Alassane Ouattara au Rhdp aux présidentielles 2015 a vu le jour. Il s’agit du Mouvement national de soutien à la candidature unique-RHDP (MONASCAU-RHDP). En prélude au lancement de cette organisation qui aura lieu demain jeudi 27 février 2014, son président du comité ad’hoc Legré Philippe par ailleurs président du conseil régional de Gboklè et Abinan Pascal le Directeur général des impôts ont co-animé une conférence de presse le mardi 25 février au siège de l’Assemblée des régions de Côte d’Ivoire (ARCI) à Cocody pour donner de plus amples détails sur ce mouvement.

Le président du Conseil régional de Gboklè et vice-président de (ARCI Philippe Legré a expliqué que le RHDP a donné à la Côte d’Ivoire sa lettre de noblesse avec le retour de la sécurité et l’amélioration de la croissance économique. Le maître d’œuvre de cet ouvrage n’étant personne d’autre que le chef de l’Etat ivoirien, c’est pourquoi il est apparu nécessaire pour eux de mettre en place ce nouveau bébé. « Le MONASCAU-RHDP a pour objectif de mettre à la disposition de la population ivoirienne dans ses composantes une plateforme d’échanges, de négociation, de dialogue et d’action », a déclaré Philippe Legré. Intervenant dans le même sens, le Directeur général des impôts Abinan Pascal qui est le 1er vice-président du comité d’organisation a indiqué que le mouvement va au delà du RHDP. A une question relative au réserve émis par le président du PDCI sur la candidature unique, Abinan Pascal a laissé entendre qu’il n’en est rien. « Bédié n'a jamais dit qu'il est contre la candidature unique. Il a dit qu'il faut des réglages au sein du Rhdp. Et il y aura des réglages au RHDP. Bédié est convaincu de la candidature unique du Président Alassane Ouattara. Il a dit qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Il a dit de lui laisser le temps de régler cela avec son frère », a souligné le cadre du PDCI. Qui a exprimé son soutien au G25. Il a précisé que les actions du G25 et du MONASCAU-RHDP sont complémentaires. Toutefois, il a relevé qu’à la différence du G25, le Mouvement national de soutien à la candidature unique-RHDP regroupe non seulement des élus, mais également des personnes de la société civile notamment des transporteurs, des menuisiers et des paysans. La député de Tengrela Mariam Traoré a appelé les femmes à effectuer massivement le déplacement pour être témoin de l’événement.

Abdoulaye Touré

Comment

 Commentaires



Comment