Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3048 du 1/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment


Politique

Moussa Dosso aux membres du G25 : ‘‘Faites l’inventaire de tout ce Ouattara a fait en trois ans pour achever de convaincre les plus septiques’’
Publié le samedi 1 mars 2014  |  L’intelligent d’Abidjan


Reconnaissance:
© Abidjan.net par Atapointe
Reconnaissance: l’Institution IPS (WA) décore 765 de ses employés
Samedi 26 Octobre 2013. Abidjan. cérémonie de décoration de 765 travailleurs issus des entreprises qui composent le groupe IPS (WA) en présence du ministre Dosso Moussa, en charge de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle et du maire de la commune d`Adjamé Yssouf Sylla.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les membres du G25 ont sollicité et obtenu le soutien et l’appui du ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelles, le jeudi 27 février 2014. Cette rencontre qui s’est déroulée au cabinet du ministre Moussa Dosso au Plateau, a été l’occasion pour le ministre d’Etat de prodiguer des conseils à la délégation conduite par l’honorable Basile Frégbo, président du G25. «Nous avons trouvé en 2011 un pays dans une situation extrêmement difficile. Il fallait opérer des choix et le Président Ouattara a estimé que cette situation anormale était normale. Il a donc reparti les ressources sur l’ensemble des segments qui allaient lui permettre d’obtenir avant la fin de son mandat officiel, les résultats que nous sommes en train de comptabiliser aujourd’hui (…) C’était le meilleur choix et trois ans et demi après on voit les choses avancer au niveau des infrastructures… Abidjan était quasiment assoiffé, les gens ne buvaient plus d’eau. Il a fallu tout de suite mettre en place des infrastructures pour supporter Yopougon, Abobo… pour que les gens puissent avoir de l’eau. Le Président Ouattara ne pouvait pas envisager que dans une capitale comme Abidjan il n’y ait pas d’eau, d’où les travaux qui ont été menés pour satisfaire les besoins en eau (…) J’approuve donc votre démarche, mais votre rôle sera d’amplifier ce travail qui se fait en silence. Ne restez pas dans les querelles inutiles. Il est important pour vous, députés, de relayer ces investissements (…) Faites l’inventaire de tout ce le Président Ouattara a fait en trois ans, dans l’éducation, la santé, l’agriculture… pour achever de convaincre les plus septiques», a conseillé le ministre Moussa Dosso aux députés membres du G25. Cette vision a été saluée par Basile Frégbo qui a réitéré la conviction de l’ensemble des députés issus des cinq groupes parlementaires de l’Assemblée nationale. «Devant tant de résultats éloquents, est-ce que les enfants d’Houphouët-Boigny ont besoin d’aller en rang dispersés quand on sait qu’ils sont tous comptables de la gestion des affaires de l’Etat. Nous devons mettre notre égo de côté pour penser la Côte d’Ivoire avec un champion, le Président Alassane Ouattara. Dans l’attente de la décision du PDCI, nous avons espoir et nous allons passer à la deuxième étape, celle de conduire le Président Ouattara à la victoire finale», a indiqué Basile Frégbo.

O. Dion

Comment

 Commentaires



Comment