Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage

Amical/Côte
© Abidjan.net par Liz Paba


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Sport

Belgique-Côte d’Ivoire : à suivre le duel Hazard-Gervinho
Publié le mercredi 5 mars 2014  |  APA


Amical/Côte
© Abidjan.net par Liz Paba
Amical/Côte d`Ivoire - Belgique: Séance de relaxation des Eléphants
Mercredi 05 mars 2014. En prélude au match amical Côte d`Ivoire-Belgique, les éléphants ont effectué une une séance de relaxation de toute l`équipe au Parc Léopold Parc de Bruxelles .


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Eléphants de Côte d’Ivoire affrontent, mercredi à 20h45 (GMT), les Diables rouges de la Belgique en match amical de préparation pour le Mondial 2014, une rencontre qui vaudra son pesant d’or par la présence sur la pelouse du stade Roi Baudoin des deux ex-Lillois Eden Hazard et Kouassi Yao Gervais dit Gervinho, champions de France en 2011.

Eden Hazard et Gervinho, deux noms qui ont soulevé des foules sur les stades de France en 2011.

Principaux artisans du troisième sacre de champion de France, de Lille Olympique Sporting-Club (Losc) en 2011, le Belge Eden Hazard et l’Ivoirien Kouassi Yao formaient un duo d’attaque irrésistible de l’équipe coachée, alors, par Rudi Garcia.

Après l’inoubliable épopée du Losc avec un doublé en 2011 (Championnat et Coupe de France), les deux attaquants ont quitté l’hexagone pour monnayer leurs immenses et insolents talents ailleurs. Après deux saisons à Arsenal, Gervinho est en train de se faire un trou dans le difficile championnat italien avec l’As Roma où il a retrouvé son entraîneur de Lillle, Rudi Garcia.

Après un début de saison tonitruant à Rome, le natif d’Anyama (banlieue au Nord-Est d’Abidjan), Gervinho, 26 ans, a été contrarié par une légère blessure. Depuis, il a retrouvé sa place de titulaire dans l’équipe type de l’As Roma, affichant une forme éblouissante.

De son côté, Eden Hazard a posé, il y a deux saisons, ses bagages à Chelsea. Après une première année poussive et transparente dans le championnat anglais, le petit prodige belge, 23 ans, a retrouvé toutes ses sensations cette année. Il est le détonateur du jeu de l’équipe de José Mourinho.

Ce sont ces deux perles, hier partenaires et complices à Losc qui illumineront le stade Roi Baudoin dans un match où le spectacle sera, sans nul doute, garanti. Même si Hazard souhaite débuter ce Belgique-Côte d’Ivoire sur le banc de touche.

« La fatigue, ça va. Mais j’enchaîne beaucoup et j’ai eu un coup de mou à Fulham en début de match. Les trajets fatiguent aussi. Il ne faut pas que je me grille. Je pourrai me reposer pendant la préparation avant le Mondial. Mercredi, je ne veux pas débuter le match contre la Côte d’Ivoire», a expliqué l’ancien Lillois après le succès de Chelsea (3-1) samedi dernier face à Fullham.

Pour le sélectionneur des Eléphants, Sabri Lamouchi, la rencontre de mercredi « sera difficile ». « La Belgique est une belle équipe qui possède des joueurs de grande qualité et qui monte en puissance, une équipe qui monte au classement FIFA et qui peut être une surprise au Mondial 2014 », a-t-il expliqué.

« C’est justement pour cette raison que nous avons accepté de jouer contre la Belgique. Parce que c’est dansl’adversité que nous pouvons progresser. Ce sera un match difficile et nous en sommes conscients », reconnaît Lamouchi.

HS/ls/APA

Comment

 Commentaires



Comment