Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Économie

Côte d’Ivoire : l’Anader disposée à accompagner les Conseils régionaux dans le conseil agricole
Publié le mercredi 5 mars 2014  |  APA




Comment

 Vos outils




Abidjan - L’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) a exprimé, mercredi, sa disponibilité à accompagner les Conseils régionaux dans leur politique de développement de l’agriculture pour freiner l’insécurité alimentaire.

Au cours d'une table ronde organisée, à Abidjan, par l'Assemblée des régions de Côte d'Ivoire (ARCI), le coordonnateur national des filières de productions animales et halieutiques de l'Anader, Dr N'gouan Oi N'gouan a confié à APA en marge des travaux, que sa structure est toujours disposée à accompagner les régions dans le cadre du développement local.

« On a été tout le temps, disposé à faire cela, on a déjà fait cela avec l'appui au développement local. Nous avons des équipes qui sont sur le terrain qui font des plans de développement des régions et des localités. Nous les accompagnons tout le temps » a relevé Dr N'gouan.

Il précise qu'au cours des travaux, il s'est agi pour lui d'expliquer aux présidents des conseils régionaux, les domaines de compétences de l'Anader qui sont entre autres « le conseil agricole, la formation, l'aménagement de l'environnement, l'ingénierie rurale, l'étude de faisabilité ».

Cette table ronde qui a réuni une douzaine de structures d'appui au développement agricole a été le lieu pour les représentants des collectivités territoriales d'être informés sur les prestations de ces organismes publics et privés en vue de conclure des partenariats dans le cadre du développement local.

Les échanges ont tourné autour du thème « structures d'accompagnement dans le domaine agricole et régions : quel partenariat pour une politique de développement agricole local ? ».

Créée le 29 septembre 1993 après la dissolution des 3 établissements publics ayant en charge l'encadrement agricole, notamment, la SATMACI (pour le café-cacao), la SODEPRA (pour les élevages) et la CIDV (pour les cultures vivrières et horticoles), l'ANADER dirigée par Dr Sidiki Cissé, compte 7 délégations régionales pour 57 zones de couverture sur le territoire national ivoirien.

Partenaire privilégié du monde rural, elle contribue à l'amélioration des conditions de vie des acteurs de la filière agricole par la professionnalisation des exploitants et organisations en concevant et en mettant en œuvre des outils appropriés, des programmes adaptés pour assurer un développement durable et maîtrisé.

JBK/hs/ls/APA

Comment

 Commentaires



Comment