Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage

Affaires
© Abidjan.net par Atapointe

Affaires
© Abidjan.net par Atapointe



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Diplomatie

La Côte d’Ivoire annonce une «classification» de ses ambassades pour «maitriser» sa diplomatie
Publié le jeudi 6 mars 2014  |  APA


Affaires
© Abidjan.net par Atapointe
Affaires étrangères: Rentrée diplomatique 2014
Mercredi 6 Mars 2014. Cérémonie de rentrée diplomatique 2014 du ministère d`état, ministère des affaires étrangères.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les ambassades de la Côte d’Ivoire seront bientôt classifiées afin de "maitriser et étendre" le rayonnement de la diplomatie du pays à travers le monde, a appris APA de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

L’annonce a été faite par le ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères, Charles Diby Koffi qui s’exprimait mercredi lors de la "rentrée diplomatique" de son ministère.

"Un mouvement diplomatique se fera en toute transparence dans les 46 ambassades que compte la Côte d’Ivoire", a-t-il déclaré.

"Une classification sera faite pour maitriser et étendre le rayonnement de notre diplomatie", a poursuivi Charles Diby Koffi, selon qui l’objectif de son ministère est de "matérialiser" les instructions du Chef de l’Etat Alassane Ouattara pour que "porte la voix de la Côte d’Ivoire".

Par ailleurs, le nouveau Nonce apostolique, Mgr Joseph Spiteri, a salué l’annonce de la création d’un "institut de la diplomatie" en Côte d’Ivoire.

La nouvelle politique du gouvernement ivoirien en matière de diplomatie, répond à la volonté politique affirmée par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, devant le corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire, réuni au Palais présidentiel, le 22 décembre 2012, de réorienter la diplomatie ivoirienne en l´axant prioritairement sur la diplomatie économique.

Trois éléments centraux motivent les réformes que porte la nouvelle politique du ministère d´Etat, ministère des affaires étrangères .

Il s’agit de l’affirmation de la volonté politique, du contexte économique favorable et des changements qualitatifs intervenus dans le statut du diplomate ivoirien.

L’objectif général fixé par cette nouvelle politique est de "créer les conditions de mise en œuvre de la diplomatie économique".

LS/APA

Comment

 Commentaires



Comment