Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Nord-Sud N° 2601 du 7/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment


 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Politique

Assemblée nationale : Soro s’installe au Plateau
Publié le vendredi 7 mars 2014  |  Nord-Sud


Visite
© Abidjan.net par Atapointe
Visite d`Etat dans le district des Savanes: l`arrivée du Président de la republique à Korhogo
Mardi 02 juillet 2013. Korhogo (aéroport). Les populations de Korhogo, avec à leur tête cadres et autorités, sont venues accueillir le Président Alassane Ouattara en visite d’Etat dans le district des Savanes. Photo: Le président de l`Assemblée Nationale, Soro Guillaume


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les bureaux du président de l’Assemblée nationale rénovés ont été inaugurés, hier, par le chef du Parlement et par l’ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire.


Guillaume Soro déménage. Installé depuis son investiture dans des bureaux annexes à la Riviera Golf, à Cocody, le président de l’Assemblée nationale retrouve désormais ses locaux traditionnels à l’Hémicycle, au Plateau. Ces locaux ravagés d’abord en 2009 par un incendie, ensuite pillés, lors de la crise postélectorale en 2011, ont été entièrement réhabilités par le gouvernement américain. Lors de la cérémonie d’inauguration de l’édifice, Guillaume Soro a rendu hommage à l’ambassadeur américain, Terence Mc Culley, cheville ouvrière de cette réhabilitation. «Je peux être non seulement plus proche de l’administration parlementaire, mais également de mes collègues députés, dans le même espace de travail. Ce sera aussi l’occasion pour moi de demeurer davantage le plus près, en m’impliquant au quotidien dans la vie du palais de l’Assemblée nationale », s’est réjoui le député de Ferké. Si Guillaume Soro salue ce soutien américain, il n’a pas manqué d’inviter les autres partenaires à apporter leurs appuis à la redynamisation du Parlement ivoirien. « Les députés, a-t-il indiqué, ont besoin d’un cadre de travail qui leur permet, quand ils ne sont pas dans leurs localités, de recevoir leurs mandants et de travailler sur les dossiers à eux soumis » . Quant au diplomate américain, il a soutenu que cette action s’inscrit dans le cadre du soutien des Etats-Unis aux institutions ivoiriennes. « Une Assemblée nationale compétente est primordiale pour une démocratie stable et déterminée », a souligné Mc Culley. Le diplomate a également estimé que le renforcement des capacités du Parlement ivoirien est bien nécessaire « en particulier au moment où la Côte d’Ivoire se prépare pour les élections présidentielles de 2015 ». « Lors des prochaines sessions parlementaires, a-t-il indiqué, l’Assemblée nationale envisage de réviser le cadre électoral existant : ceci devra contribuer à ouvrir la voie à l’inclusion et à la participation des partis d’opposition ». Durant la cérémonie, un film intitulé : ‘’Histoire d’un bureau’’ réalisé par le Centre d’information et de la communication de l’Assemblée nationale, a montré l’ampleur du sinistre subi par les bureaux que Guillaume Soro réintègre désormais.


Ténin Bè Ousmane

Comment

 Commentaires



Comment