Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Le Democrate N° 908 du 8/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Art et Culture

Art et culture: Signature d’une convention entre le ministère de la Culture et l’OIF pour la réhabilitation de centres de lecture
Publié le lundi 10 mars 2014  |  Le Democrate




Comment

 Vos outils




 Vidéos


- 30/1/2014


 Dans le dossier

Le ministère de la Culture et de la Francophonie a signé samedi, au village du Marché des arts du spectacle africain (MASA), au Palais de la culture de Treichville (Sud d'Abidjan), une convention de partenariat avec l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) pour la réhabilitation de 10 centres de lecture et d'animation culturelle (CLAC), pour un coût de 150 millions de FCFA.

Selon le ministre Maurice Bandaman, "c'est un partenariat gagnant-gagnant avec l'OIF".
Pour l'administrateur de l'OIF, la réhabilitation desdits centres permettra à plus de quatre millions de jeunes d'avoir accès à la lecture, car, a-t-il ajouté, des études effectuées par son organisation, ont révélé que les CLAC contribuent à l'obtention de meilleurs résultats des jeunes encore sur les bancs.

Les 10 CLAC concernés par le projet se trouvent tous dans la partie Nord de la Côte d'Ivoire.
Cette convention s'inscrit dans le cadre de la tenue, à Abidjan, de la 8ème édition du MASA dont l'OIF est un partenaire. Une délégation de l'organisation conduite par ses hauts a séjourné en terre ivoirienne pendant une semaine, pour participer à ce grand évènement culturel qui a rassemblé une cinquantaine de spectacles pour environ 300 participants.

Comment

 Commentaires



Comment