Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Sport

Gala de boxe : Le Palais des sports a vibré au rythme des pugilats ce vendredi.
Publié le lundi 10 mars 2014  |  Ministères


Sport
© Ministères par Guy Lasme
Sport : Reprise des activités de la boxe ivoirienne
Vendredi 7 mars 2014. Abidjan. Palais des sports de Treichville.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La boxe ivoirienne refait petit à petit sa mue après un long silence marqué par une absence de compétions.
Les amateurs du noble art ont vécu des moments forts lors du championnat national de boxe professionnelle et néo-professionnelle dénommée ‘’ Chalenge national Félix Houphouët Boigny pour la paix’’ qui s’est tenu ce vendredi 7 mars 2014 au palais des sports de Treichville.
Présent à la soirée pugilistique, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs M. Alain Lobognon a félicité le président de la fédération ivoirienne de boxe(FIB) Waby Spider pour les efforts consentis depuis sa succession à la tête du noble art. Il a également saisi l’occasion pour lancer un appel à l’endroit des athlètes engagés dans les compétitions internationales: « Tant que la fédération ne jugera pas un boxeur apte à participer à une compétition, il ne sortira pas. » Pour le Ministre, toute sortie d’un boxeur doit être sanctionnée par une bonne préparation.
Il a également mis sous éteignoir les rumeurs sur une probable organisation d’élections : « Waby Spider est le seul président élu de la fédération reconnu par l’Etat de Côte d’Ivoire. Il n’y aura pas de nouvelles élections. Waby Spider a remporté l’élection de janvier 2013. Il n’y aura pas de nouvelles élections. » A soutenu le Ministre qui a mis ainsi fin aux rumeurs de reprise d’élections.
Depuis 2013, après son élection, Waby Spider a entamé des séries de galas de boxe à travers les communes d’Abidjan. La fédération dans sa quête de doper la discipline, a décidé d’organiser chaque vendredi soir, des compétitions dans les locaux du palais des sports de Treichville.
CELLCOMM/MPJSL.

Comment

 Commentaires



Comment