Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3057 du 12/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment


 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Sport

Sport automobile / 40e édition du rallye du Bandama : Le coup de pouce de la Première Dame Dominique Ouattara !
Publié le mercredi 12 mars 2014  |  L’intelligent d’Abidjan


Mme
© Abidjan.net par David Zamblé
Mme Dominique Ouattara équipe l`école maternelle et offre une cantine au groupe scolaire municipal de Toumodi
Vendredi 13 décembre 2013. Toumodi.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le coup d’envoi de la 40e édition du rallye Côte d’Ivoire du Bandama sera donné le 14 mars prochain à Yamoussoukro, en présence de personnalités de marque.

Admis au championnat d’Afrique des rallyes l’an dernier, le rallye Côte d’Ivoire du Bandama démarrera les 14, 15 et 16 mars prochains. Cette 40e édition marque le retour du Bandama sur la scène continentale, la Fédération ivoirienne de sport automobile (FISA) a donc mis les bouchées, doubles au plan organisationnel pour son succès. Des équipages étrangers (Français, Kenyans, Sénégalais, Ougandais) compétiront avec les Ivoiriens, conduits par Fané Bakary, Gary Chaynes, Soumaoro Moriferé. Il y aura un parterre de personnalités pour suivre le rallye. A l’invitation de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Jean Todt, président de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) sera présent à Abidjan. Jean Todt vient pour participer à une action caritative (Le grand Cabaret du coeur, dîner Gala de Children of Africa pour l’équipement de l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville); mais il profitera de son passage à Abidjan pour suivre le rallye du Bandama. Michèle Mouton, la dame de fer qui fut la première femme à remporter la première manche du championnat du monde des rallyes à San Rémo en 1981 et venue déjà en Côte d’Ivoire en 1973-1974, a été cooptée comme marraine de la 40e édition du rallye Bandama. Le Kenyan Surinder Thatti, vice-président de la FIA et par ailleurs Directeur du championnat d’Afrique des rallyes suivra avec beaucoup d’intérêt le Bandama. Alain Ambrosino qui, pilote la FISA ne cache pas ses ambitions d’accéder au championnat du monde des rallyes, avec son rallye du Bandama.

La bataille des bolides!
Le Rwandais Davite Giancarlo essayera de prendre sa revanche. En 2013, donné favori, il a échoué sur les pistes boueuses des villages de Yamoussoukro. Vainqueur en 2014, Fané Bakary se présentera à nouveau. « Je suis confiant et par la grâce de Dieu, je pourrai gagner », a confié Fané Bakary qui aura pour copilote son fils, Fané Moussa. Gary Chaynes, le champion de Côte d’Ivoire 2013 attaquera le rallye Bandama. Il compte vaincre le signe indien cette année en franchissant la ligne d’arrivée. Car, en 2012 et 2013, c’est toujours en larmes qu’il quittait la compétition après les casses de ses moteurs (en 2012 et 2013). Soumaoro Moriferé (vainqueur en 2012) a changé de voiture. Et espère enlever cette première manche du championnat d’Afrique. Le Français Thierry Richard défiera les pistes avec la marque de son sponsor. L’autre Français Poly Hervé compétira avec une marque de son pays. Les marques qui seront en concurrence à ce Bandama auront à parcourir une distance totale de 507,05km dont 245,21km de secteurs compétitifs (11).

Annoncia Sehoué

Comment

 Commentaires



Comment