Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Société

Mise en place du Conseil Etudiants : l’Université Alassane Ouattara aux couleurs des élections des délégués
Publié le mercredi 12 mars 2014  |  Ministères


Election
© Ministères par DR
Election des Délégués à l`université Alassane Ouattara de Bouaké
Mardi 10 mars 2014. Bouaké. Les étudiants de l’université Alassane Ouattara ont procédé à l’élection de leurs délégués.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le jeudi 6 mars 2014 a consacré les élections des Délégués des étudiants de l’Université Alassane OUATTARA de Bouaké qui, dans leurs différentes étapes conduiront à la constitution du Conseil Etudiants.
C’est en rang serré que les étudiants de cette université se pressent pour accomplir ce qu’ils appellent « un devoir estudiantin » car selon eux : «Ne pas choisir de participer au vote, c’est vouloir se comporter comme un anarchiste, un homme du désordre, les élections c’est l’établissement de l’ordre ».
Ainsi, dans plusieurs UFR notamment : Communication, Milieu et Société (CMS), Sciences Economiques et Développement (SED), Sciences Juridiques, Administratives et de Gestion (SJAG) et Sciences Médicales (SM), etc., les étudiants ont exprimé leur suffrage pour les élections de délégués et de délégués adjoints d’amphithéâtres.
Durant plusieurs jours les candidats et leurs staffs de campagne ont battu le pavé pour faire adhérer le plus d’étudiants à leur projet. Sur les différents Campus 1 et 2, les directions de campagne se mènent la guerre des mots et des idées. « Nous devons montrer notre maturité durant ces élections » dira un des candidats.
Tour à tour les candidats déroulent leur programme face au collège électoral, sous l’œil vigilant des responsables de l’Université, des doyens de faculté ainsi que des professeurs, dévoués à la tâche, qui assurent le bon déroulement de ces élections.
Après cette entame, il est remis à chaque étudiant un bulletin de vote sur lequel il doit inscrire le nom du candidat qui l’aura convaincu. Ensuite, de façon nominative chaque électeur est appelé à déposer son bulletin dans un panier transparent qui fait office d’urne, après quoi il appose sa signature devant son nom inscrit sur une fiche. S’en suit le dépouillement et la proclamation des résultats par la commission électorale locale.
Il faut noter qu’à l’issue des élections des délégués d’amphithéâtres qui prendront fin ce mercredi 12 mars, il sera procédé à l’élection des délégués de filières, ce jeudi 13 mars, et de celle des délégués d’UFR, ce vendredi 14 mars 2014.


Comment

 Commentaires



Comment