Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Mandat N° 1325 du 12/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Sport

Football/ Succession de Lamouchi : Trappatoni se rapproche-t-il des Eléphants ?
Publié le mercredi 12 mars 2014  |  Le Mandat


Football/Mondial
© Abidjan.net par Marc Innocent
Football/Mondial 2014: Sabri Lamouchi dévoile la stratégie des Eléphants pour le Brésil
Mardi 7 janvier 2014. Abidjan. Biétry espace Crystal. Le sélectionneur ivoirien, Sabri Lamouchi a animé une conference de presse au cours de laquelle il a présenté les futurs échéances et le cadre de travail des éléphants au Brésil. Un déjeuner pour le nouvel an a été offert, par la suite, par la fédération ivoirienne de football (FIF).


Comment

 Vos outils




Les Eléphants seront au Mondial en Juin prochain. Avant cette date qui approche à grand pas, il se trame l’arrivée d’un nouveau sélectionneur. Vrai ou faux ?

Giovani Trapattoni sera-t-il le sélectionneur des Eléphants ? Rien n’est moins sûr. Cette information relayée, il y a peu par la presse italienne, avait été reprise par la Fédération ivoirienne de football(FIFI). Alors que l’on prenait cette information pour une rumeur, voilà que des éléments attestent que celui-ci a été bel et bien approché. Une photo postée par le ministre Alain Michel Lobognon, sur son compte Twitter, défraie la chronique. Sur l’image, l’on aperçoit Giovani Trapattoni entouré de deux personnes de teint noir et d’un autre blanc. Quoi de plus normal que le technicien italien pose avec des Noirs et des Blancs. Mais, ce qui suscite la curiosité des uns et des autres en ces moments et qui démontre qu’il y a bien eu contact entre ledit entraîneur et des Ivoiriens, c’est la photo du président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, sur le mur, dans le dos de Trapatonni et ses amis à l’occasion. Incompréhensible de voir la photo du chef de l’Etat sur un mur, dans un bureau d’Italiens en Italie où se serait tenue une réunion ordinaire entre Trapattoni et des amis. Sans surtout parler des Eléphants de Côte d’Ivoire. Bonjour alors les rumeurs. En tout cas, il y a un doute qui laisse croire que l’image dont il est question, est accrochée sur un mur, d’un bureau, ici en Côte d’Ivoire. Les uns affirment que le technicien italien est arrivé en catimini à Abidjan pour échanger avec les responsables fédéraux et ceux en charge de la gestion des sports. D’autres sont plus précis et clament que c’est le ministre Alain Lobognon qui aurait reçu en audience Trapattoni. Et, surtout que le ministre Alain Lobognon a twitté, « Trapattoni se rapproche de notre pays. Cette photo parle d’elle-même ». Alors, le locataire du 8è étage de la Tour D est cité comme le recruteur du nouveau sélectionneur des Eléphants. Aussitôt, le ministre se blanchit après, par ses postes sur sa page twitter. « Si je devais choisir un coach, ce ne sera pas Trapattoni, mais plutôt Pep Guardiola ». Un peu plus tôt dans la journée, Alain Lobognon s’interrogeait sur l’identité des personnes qui sont aux côtés de Giovani Trappattoni sur la photo. C’est à croire que le ministre ivoirien en charge des Sports ne se reconnaît pas son nouveau manteau de recruteur. Cette photo est-elle un montage, comme ce qu’il est donné de voir sous nos tropiques ? L’avenir le dira. Pour l’instant, elle ne convainc pas de sa prise ailleurs, qu’ici, en Côte d’Ivoire.

Francis Aké

Comment

 Commentaires



Comment