Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

Programme
© Abidjan.net par Atapointe

Programme
© Abidjan.net par Atapointe



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Économie

Programme présidentiel de logements – le Groupe OPES Holding lance une opération de 500 logements à Bingerville
Publié le mercredi 12 mars 2014  |  Ivoire-Presse


Programme
© Abidjan.net par Atapointe
Programme présidentiel de logements – le Groupe OPES Holding lance une opération de 500 logements à Bingerville
Bingerville . Programme présidentiel de logements – le Groupe OPES Holding lance une opération de 500 logements qui s`étend sur 11 hectares.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan procédera le 20 mars prochain au lancement d’un programme de construction de 500 logements dans la commune de Bingerville, en présence du ministre de la Construction, du Logement de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Mamadou Sanogo et plusieurs membres du Gouvernement.
Ce programme conduit par la société OPES Holding s’étendra sur 11 hectares. Selon le Président du Conseil d’Administration de Opes Holding, Siriki Sangaré les maisons seront disponibles au mois de juillet prochain. La cérémonie de lancement enregistrera également la présence des autorités administratives et politique de la commune de Bingerville
La société immobilière OPES Holding, dont le siège mondial se trouve au Luxembourg, utilise une technologie innovante pour la construction de maison. En plus de la construction classique qui consiste à utiliser les matériaux traditionnels, OPES Holding S.A réalise des maisons à partir de panneaux. Il s’agit pour ce type de maisons d’assembler et monter avec une certaine expertise des panneaux déjà préfabriqués.
La particularité et l’avantage des maisons faites avec des panneaux, selon le patron de HOPES Holding S.A, est le maintien à l’intérieur de la température ambiante. Ce qui empêche la chaleur à l’intérieur. Avec cette technologie, au lieu de 3 semaines pour une construction classique, une maison faite de panneaux se réalise en 48 heures, ou tout au plus 3 à 4 jours.
Le composant principal qui intervient dans la technologie utilisée par OPES HOLDING SA pour réaliser ses logements, est le polystyrène expansé (EPS). Un matériel d´isolement thermique très effectif et efficient qui peut jouer un rôle important dans la réduction d´émissions d´oxyde de carbone dans l´atmosphère, en contribuant d´une manière très positive dans la diminution du réchauffement planétaire
Cette technologie réduit sa consommation d´énergie pendant toute la vie utile du bâtiment, en exigeant moins de combustible fossiles, ce qui permet moins de dégagement de CO2. C’est un système constructif, qui permet d´obtenir la plus haute qualification énergétique de l´édification, grâce à son excellent isolement thermique.
En plus des logements construits en panneaux, OPES Holding S.A réalise également des habitats avec des matériaux classiques et aussi en géo-béton. Cette entreprise doit sa notoriété à sa technique de construction, à l’exécution rapide des travaux, qui se démarquent du système traditionnel de maçonnerie.

Comment

 Commentaires



Comment