Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le point d`Abidjan N° 123 du 13/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

Des
© Ministères

Des
© Ministères



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Politique

Images choquantes de Blé Goudé et Dibopieu : Le pot-aux-roses découvert
Publié le jeudi 13 mars 2014  |  Le point d`Abidjan


Des
© Ministères
Des images de Charles Blé Goudé diffiusées par le ministère de l’intérieur via la page Facebook du ministre Hamed Bakayoko
Mercredi 12 mars 2014. Abidjan. Des images de Charles Blé Goudé diffiusées par le ministère de l’intérieur via la page Facebook du ministre Hamed Bakayoko.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Emotions et convulsions politiques se sont mêlées depuis le dimanche 9 mars dernier, avec la publication des photos présentant Charles Blé Goudé et Jean-Yves Dibopieu dans une cellule. Le pouvoir du Président Alassane Ouattara a été accusé complaisamment par l’ensemble des médias ivoiriens et quelques hommes politiques. Mais, la vérité est désormais connue…

Face à ce qui ressemble fort malheureusement à une danse de sorciers, le gouvernement ivoirien est resté égal à lui-même, conscient des dérives recherchées par les auteurs d’une telle arnaque intellectuelle. Mais, déjà, les langues se délient et le pot-aux-roses est enfin découvert. Que n’a-t-on pas entendu ces derniers temps à propos des photos de Blé Goudé et Dibopieu ? Des calomnies et autres diffamations relevant quelquefois de la mauvaise foi, en vue de mettre à mal le gouvernement et le chef de l‘Etat. Le gouvernement ivoirien qui a refusé de transférer Charles Blé Goudé à la Haye, peut-il se permettre de tels impairs au détriment total des règles de droit ? Malgré les pressions exercées par la Cour pénale internationale, les autorités ont jusqu’ici opposé une fin de non recevoir à leur demande de transfèrement, de l’ancien leader de la galaxie patriotique à la prison de Scheveningen de la Haye. Quand on veut noyer son chien, on l’accuse de rage, dit l’adage. Mais, la vérité commence déjà à se faire jour et les commanditaires pourraient de cette mauvaise comédie pourraient en avoir pour leur compte dans les tout prochains jours. Charles Blé Goudé est un pro-Gbagbo connu et reconnu comme tel. Zady Djédjé en est un autre tout aussi connu. Le second travaille depuis la fin de la crise postélectorale à l’apaisement, au retour des exilés et à la libération des prisonniers. C’est le sens du devoir, une hauteur d’esprit, bien acceptée par les autorités actuelles qui louent les initiatives de celui-ci. C’est pourquoi, Zady Djédjé a eu l’occasion de rencontrer récemment le leader de la galaxie patriotique Blé Goudé, avec qui il a échangé sur divers sujets d’intérêt national. « J’ai rencontré Blé Goudé il n’y a pas longtemps ; j’ai parlé avec lui et il est prêt à participer au processus de réconciliation pour que la Côte d’Ivoire retrouve la paix ». Voilà ce qu’il a déclaré hier mercredi sur les antennes de Rfi. Cette déclaration d’un homme qui est proche de Blé Goudé, est une version qui contredit toutes les autres déclarations de personnes n’ayant jamais eu accès à l’ancien leader de la galaxie patriotique depuis son incarcération. Et puis, personne n’est en mesure de dater ces photos et d’identifier avec certitude l’endroit où elles ont été prises. Ont-elles été prises au Ghana avant leur arrestation ? S’agit-il de montage comme Blé Goudé en ont l’habitude et l’art ? En tout état de cause, les déclarations de Zady Djédjé coupent l’herbe sous les pieds de ceux qui veulent en faire une catastrophe nationale. Zady Djédjé qui a rencontré récemment Charles Blé Goudé, a déclaré hier mercredi, sur Rfi : « j’ai vu un homme sans la barbe ». Voilà qui coupe court au débat malsain instauré par ceux qui n’ont aucun intérêt à ce que la Côte d’Ivoire retrouve la paix. Le pot-aux-roses est donc découvert, Blé Goudé ne porte aucune barbe en ce moment et se porte très bien d’après les propos et de son frère et ami Zady Djédjé?
Bertin N’Guessan

Comment

 Commentaires



Comment