Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Politique

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara dévoile son « agenda » national et international après sa convalescence
Publié le jeudi 13 mars 2014  |  APA


Conseil
© Abidjan.net par KN
Conseil des ministres présidé par le Président Ouattara
Mercredi 12 mars 2014. Abidjan. Le Président de la République, Alassane Ouattara préside le 1er conseil des ministres, après sa convalescence suite à l’opération chirurgicale qu’il a subie le mois dernier


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a dévoilé, mercredi, son nouvel agenda, l’annonçant à d’importants rendez-vous notamment le sommet Union européenne-Afrique et la visite du Président français François Hollande à Abidjan, début juillet prochain.

Selon son programme, M. Ouattara reçoit en audience dès la fin de la présente semaine, les chefs d'Etats ghanéen John Dramani Mahama, malien, Ibrahim Boubacar Kéita, ainsi qu'un émissaire du président de la Fédération du Nigéria, Goodluck Jonathan.

A partir du 27 mars, il accueillera les chefs d'Etats de la Communauté économique des Etats de l'Afrique et de l'Ouest (CEDEAO) dans le cadre du 43ème sommet ordinaire de cette institution sous-régionale.

Alassane Ouattara a dit qu'il ne briguera pas un troisième mandat à la tête de la CEDEAO nonobstant l'insistance de ses pairs. Il pourra à cette occasion passer la main à son homologue et « voisine » du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf dont le nom circule, avec insistance, dans les milieux diplomatiques.

Les visites d'Etat dans les régions du pays reprendront leurs droits à compter du deuxième semestre de cette année. La dernière en date est celle effectuée du 10 au 14 décembre 2013 dans la région du Bélier et le district autonome de Yamoussoukro.

Alassane Ouattara a repris officiellement ses activités mercredi à Abidjan en présidant un conseil des ministres, après un mois de repos lié à une opération d'une sciatique en France en février.

Cette reprise a été marquée par un léger réaménagement technique du gouvernement. Le Ministre de l'Enseignement supérieur et la Recherche scientifique, Ibrahim Cissé Bacongo a hérité, du ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative dont le titulaire, Gnamien Konan est devenu le nouveau ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

LS/jbk/ls/APA

Comment

 Commentaires



Comment