Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Democrate N° 913 du 14/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Politique

Visite de soutien / En moins de 10 jours : Ouattara a reçu la 6ème délégation présidentielle, hier
Publié le vendredi 14 mars 2014  |  Le Democrate


Visite
© Présidence par DR
Visite d`amitié et de travail du Président de la République du Ghana, John Dramani Mahama
Jeudi 13 mars 2013. Abidjan. En visite d`amitié et de travail du Président de la République du Ghana, John Dramani Mahama a été reçu en audience par son homologue ivoirien, Alassane Ouattara.



Voir tout l'album photo
Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Chef de l’Etat ghanéen, John Dramani Mahama est arrivé, jeudi après-midi, à Abidjan dans le cadre du ballet des chefs d’Etat africains entamé la semaine dernière pour souhaiter un « prompt rétablissement » au Président Alassane Ouattara.

L’avion transportant le Chef de l’Etat ghanéen a atterri sur le tarmac de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët (Sud d’Abidjan) à 14h45, heure locale et GMT.

John Dramani Mahama, a été accueilli par le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan qui avait à ses côtés plusieurs membres du gouvernement. La colonie ghanéenne de la capitale économique ivoirienne est également sortie massivement pour réserver un «accueil chaleureux» à son président.

Après l’accueil et sans aucune déclaration à la presse sur place, il s’est engouffré dans le véhicule de commandement mis à disposition. Le cortège s’est ébranlé en direction de la résidence du Président Alassane Ouattara, à Cocody- Riviera Golf à l’Est d’Abidjan.

Au cours de leurs échanges, les deux hommes d’Etat, passeront certainement en revue la coopération entre Abidjan et Accra mais également les questions relevant de l’ensemble des pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), dont M. Ouattara assure la présidence.

John Dramani Mahama est au nombre des chefs d’Etat de la sous-région attendus cette semaine à Abidjan pour apporter leur «soutien» et un « prompt rétablissement » à Alassane Ouattara, opéré début février dernier d’une sciatique en France. Le Chef de l’Etat ghanéen doit regagner son pays en début de soirée.

M. Ouattara a déjà reçu la visite de Blaise Compaoré, président du Burkina Faso (mardi 4 mars), de Thomas Yayi Boni (mardi 11 mars), de Gilbert Ondongo ministre de l’Economie et des Finances du Congo, émissaire du président Sassou Nguesso (jeudi 6 mars), du Ministre des relations extérieures du Cameroun Pierre Moukoko (vendredi 7 mars), des émissaires du Président Yahya Jammeh de la Gambie (lundi 10 mars).

Selon son programme, M. Ouattara reçoit en audience dès la fin de cette semaine, le Chef d’Etat malien, Ibrahim Boubacar Kéita, ainsi qu’un émissaire du président de la Fédération du Nigéria, Goodluck Jonathan.

Alassane Ouattara a repris officiellement ses activités mercredi à Abidjan en présidant un conseil des ministres, après un mois de repos lié à une opération d’une sciatique en France en février.

Cette reprise a été marquée par un léger réaménagement technique du gouvernement. Le Ministre de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique, Ibrahim Cissé Bacongo a hérité, du ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative dont le titulaire, Gnamien Konan est devenu le nouveau ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.


 Articles associés

   



Le président ghanéen John Dramani effectue une visite d`amitié en côte d`ivoire
Publié le: 13/3/2014  |  RTI 1

Comment

 Commentaires



Comment