Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Democrate N° 913 du 14/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Société

Création d’un « fichier unique » de la population : 42 ,800 milliards pour recenser 24 millions d’habitants
Publié le vendredi 14 mars 2014  |  Le Democrate




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La création d’un « fichier unique de la population » à partir du recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2014) qui démarre le 15 mars jusqu’au 16 avril, a été annoncée par le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Nabagné Koné, à l’issue du conseil des ministres tenu, mercredi, au Palais présidentiel au Plateau, en présence du chef de l’État, Alassane Ouattara.

Ce « fichier unique permettra de traiter toutes les opérations statistiques de la population » a expliqué le ministre Koné qui a indiqué la mise en place, à cet effet, d'un comité interministériel présidé par le ministre d'État, ministre de l'intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko.

Avant le démarrage effectif de cette opération du RGPH 2014 qui sera traduite par le recensement symbolique du Président Ouattara, le 17 mars, une phase de sensibilisation sera lancée samedi, à Bouaké.

Le coût de ce recensement plusieurs fois reporté, passe de 12,013 milliards FCFA à 12,800 milliards FCFA et compte dénombrer une population estimée à 24 millions d'habitants.

L'opération de recensement général de la population qui aurait pu se dérouler depuis 2008, permettra ainsi aux partenaires au développement et aux autorités de mieux planifier les investissements dans le pays.

Les trois opérations de recensement général de la population et de l'habitat (RGPH) en Côte d'Ivoire, se sont déroulées en 1975, 1988 et 1998.

Comment

 Commentaires



Comment