Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Art et Culture

Miss CI 2014/ Présélection de la Région de l’Ifou Daoukro met Marie-Paule Gozan sur les traces d’Inès Da Sylva
Publié le lundi 17 mars 2014  |  COMICI


Présélection
© Abidjan.net par Serges T
Présélection Miss 2014 - Mlle Gozan Marie Paule élue reine du Iffou.
Mlle Gozan Marie Paule a remporté la présélection Miss Côte d`ivoire à Daoukro le samedi 15 février 2014.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Surement que toute la région en rêve! S’adjuger cette année la couronne nationale du concours de beauté Miss Côte d’Ivoire, pour la deuxième fois, après le sacre d’Inès Da Sylva en 2010. Cette volonté transparaissait tant dans la beauté plastique, la qualité des messages, le tout enrobé dans une parfaite organisation qui a entouré la présélection pour la Région de l’Ifou. C’était samedi dernier dans la somptueuse salle des fêtes de l’Hôtel de la Paix à Daoukro.
Ce jour-là, lorsqu’à 00 Heures, Mme Marguerite Attoubé, Présidente du jury, déclare Marie-Paule Gozan Miss Daoukro 2014 avec 158 points/180, soit une moyenne de 8,77, le public exulte. Déjà, à l’unisson, la salle scandait « Numéro 9.» Quant à la première dauphine, Mlle Chantal Kadjo, elle a mis dans son escarcelle 157 points ; soit une moyenne de 8,72. Marie-Aude Angaman qui ferme le trio et qui n’aura pas le bonheur d’être sous les lambris de l’Hôtel Ivoire lors de la finale du 7 juin prochain à Abidjan, elle a obtenu 133 points; soit 7,38 de moyenne. S’agissant du "Prix du meilleur message" en rapport avec le thème « Paix et réconciliation» et portant – exclusivité du comité local de Miss Côte d’Ivoire- le nom du président Bédié, il a été remporté par Mlle Juliette Rusin.
Le tout commence à 22h 00, lorsque les 12 candidates en lice effectuent le premier passage en tenue traditionnelle. Coup sur coup, suivront le second en tenue de soirée et le troisième défilé en tenue olympique ou « tenue de vérité.» Là justement, tout les aficionados des présélections ont noté que les candidates de Daoukro ont la particularité d’être toutes belles, tant par leur plastique que par leur éloquence.
Dans les allocutions, tous les officiels, Albert Koffi Abolin, Préfet de région de l’Ifou, Joseph Tanoh (Maire de Daoukro) représentant l’Inspecteur Niamien N’Goran, Président de la cérémonie, tous ont émis le vœu de voir l’élue de la soirée porter la couronne nationale au soir du 7 juin prochain.
Tout au long de la soirée, les partenaires du Comici au nombre desquels Mtn et Nissan Comafrique, transporteur des reporters- presse ont couvert le public de nombreux présents et gadgets. Boukary, l’Ambassadeur Agalawal ont assuré le volet humoristique d’une soirée bien organisée avec un public timoré.

Jean-Antoine Doudou
(Envoyé spécial)

Comment

 Commentaires



Comment