Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Mandat N° 1329 du 18/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Sport

Football / Encadrement technique des Eléphants : Lamouchi, un avenir en pointillés ?
Publié le mardi 18 mars 2014  |  Le Mandat


Football/Mondial
© Abidjan.net par Atapointe
Football/Mondial 2014: Sabri Lamouchi dévoile la stratégie des Eléphants pour le Brésil
Mardi 7 janvier 2014. Abidjan. Biétry espace Crystal. Le sélectionneur ivoirien, Sabri Lamouchi a animé une conference de presse au cours de laquelle il a présenté les futurs échéances et le cadre de travail des éléphants au Brésil. Un déjeuner pour le nouvel an a été offert, par la suite, par la fédération ivoirienne de football (FIF). Photo: Sabri lamouchi


Comment

 Vos outils




Les Eléphants seront au Mondial en juin prochain au Brésil avec à leur tête, Sabri Lamouchi. Mais après cette messe mondiale du football, un changement pourrait intervenir à la tête de l’encadrement.
Les Eléphants de Côte d’Ivoire disputeront leur troisième mondial d’affilée en juin prochain au Brésil. Ils y seront avec à leur tête Sabri Lamouchi, comme sélectionneur. Cela est incontestable. Car, à moins de trois mois de cette compétition, son limogeage serait suicidaire. D’ailleurs, après la qualification des Eléphants en novembre 2013, plusieurs Ivoiriens avaient souhaité son remplacement. Mais le président de la Fédération ivoirienne de football (Fif), Sidy Diallo a décidé de le maintenir parce qu’il a qualifié les Eléphants. Cependant, depuis un bon moment, l’idée de sa succession alimente pas mal de débats. Ainsi, certaines positions militent pour que Lamouchi ne coache pas les Eléphants après le Mondial 2014. Dans le mois de février, une information a circulé, faisant état de ce que Lamouchi devrait s’engager avec l’Olympique de Marseille, après le Mondial 2014. Pour le remplacer, la Fédération ivoirienne de football songe à Hervé Renard, l’ancien sélectionneur de la Zambie. Le technicien français, qui avait été approché dans le passé pour prendre les rênes de la sélection ivoirienne, pourrait atterrir en Côte d’Ivoire à la fin de la Coupe du monde 2014. Bon dernier de Ligue 1 actuellement avec le FC Sochaux, Hervé Renard risque de ne pas être retenu par les dirigeants sochaliens en cas de descente des Lionceaux. De son côté, Sabri Lamouchi devrait rapidement rejoindre Marseille en cas de belles prestations (ou non) des Eléphants au Mondial brésilien. Mais le dossier Hervé Renard semble n’avoir pas toutes les cautions. Car on parle de plus en plus d’un certain Trappattoni. Selon la Gazzetta dello Sport, Giovanni Trapattoni devrait le remplacer à la tête de la sélection Ivoirienne. Le sélectionneur italien devrait signer un contrat de 4 ans avec l’objectif de remporter la Coupe d’Afrique des Nations en 2015 au Maroc ou celle de 2017 en Libye et bien évidement la qualification pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Mais, là aussi, il y a un doute. L’information relative au recrutement de l’Italien a été démentie par la Fédération ivoirienne de football. Alors, la question du maintien ou le départ de Sabri Lamouchi reste encore d’actualité. L’avenir nous éclairera. Mais retenons également qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Pour l’instant, l’on doit rester concentré sur le Mondial comme le prône si bien, le premier responsable de la Maison de verres de Treichville, Sidy Diallo.
Francis Aké

Comment

 Commentaires



Comment