Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

5ème
© Abidjan.net par Serge T

5ème
© Abidjan.net par Serge T



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Société

Ouverture à Abidjan du 5ème séminaire international sur l’Urbanisme en Asie et en Afrique
Publié le mardi 18 mars 2014  |  APA


5ème
© Abidjan.net par Serge T
5ème séminaire international sur l`urbanisme en Asie et en Afrique
Mardi 18 mars 2014 Abidjan.Mamadou Sanogo ministre la construction,du logement et de l`urbanisme a ouvert les travaux du 5ème séminaire international sur l`urbanisme en Asie et en Afrique piloté par l`Agence Japonaise de Coopération internationale(JICA).



Voir tout l'album photo
Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 5è séminaire international sur l’Urbanisme en Asie et en Afrique destiné à « raffermir davantage la capacité à aborder les questions de développement urbain », s’est ouvert , mardi, à Abidjan en présence du ministre ivoirien de la construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme, Mamadou Sanogo, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Dans son allocution d’ouverture, le ministre Mamadou Sanogo a salué la mobilisation des participants à ce séminaire qui pose les « jalons vers le développement urbain ».

Selon lui, ces assises d’Abidjan devront permettre de réponde à la « problématique de mise en œuvre des schémas directeurs d’urbanisation en Afrique face aux tensions de trésorerie».

« Je voudrais saluer le gouvernement japonais pour son appui constant à la Côte d’Ivoire notamment dans l’élaboration du schéma directeur du Grand Abidjan », a-t-il poursuivi en ajoutant que « les participants auront l’occasion à travers des visites guidées, de constater les grands chantiers lancés par l’Etat ivoirien ».

Auparavant, M. Kazunori Miura, Directeur général du département de développement des infrastructures économiques de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA, en anglais) a remercié les autorités ivoiriennes d’avoir accepter d’accueillir cette rencontre.

« Le but de ce séminaire est d’apprendre la réalisation d’un plan directeur d’urbanisation pour le développement urbain », a-t-il dit en soulignant que cette activité s’organise dans le cadre de la coopération Sud-sud et s’inscrit dans la droite ligne des objectifs de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD).

Pour le Directeur général du département de développement des infrastructures économiques de la JICA, avec l’urbanisation très rapide, les gouvernants africains ont du mal à maîtriser les schémas directeurs dans leur différents pays.

Ce 5è séminaire international sur l’Urbanisme en Asie et en Afrique, co-organisé par le Ministère ivoirien de la construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme, et la JICA se tient du 18 au 20 mars.

La cérémonie d’ouverture a fait place à la présentation du Projet de développement du schéma directeur du Grand Abidjan par le Directeur de l’Urbanisme de Côte d’Ivoire, Kra Kouman, par ailleurs, président du 5ème séminaire.

Le Sénégal, le Ghana, le Kenya, l’Ouganda, le Nigeria, la Côte d’Ivoire, l’Indonésie et le Japon participent à ce séminaire d’Abidjan.

Ces pays feront partager leurs expériences et connaissances en matière de développement urbain, tandis que le Vietnam présentera des études de cas sur la réalisation du plan directeur.

La JICA avait déjà organisé des séminaires portant sur le développement urbain à Dakar (Sénégal en 2010) à Hanoi (Vietnam en 2011) à Kumasi et Accra (Ghana en 2012).
LS/APA

Comment

 Commentaires



Comment