Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Économie

Côte d’Ivoire : reprise des activités des dockers au port d’Abidjan après des heurts le lundi
Publié le mardi 18 mars 2014  |  APA




Comment

 Vos outils




Les dockers du Port autonome d’Abidjan (PAA) ont repris les activités, mardi, après des heurts survenus la veille, a constaté un journaliste de APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Dans la journée de lundi, des heurts ont éclaté entre les dockers et les agents de police suite à un arrêt de travail décidé par certains dockers. Ces accrochages ont causé plusieurs blessés et abouti à l'arrestation de 11 manifestants parmi les dockers.

« Les blessés ont reçus des soins et les 11 personnes arrêtées ont été libérées » a fait noter le secrétaire général du collectif national des dockers et dockers transit pour la défense de leurs droits(CNDD), Guéhi Adéhi Ka Pliké dans un entretien à APA.

Les échauffourées sont parties d'un « mécontentement général » a-t-il précisé et non d'un appel lancé par un syndicat. Il s'agissait pour les dockers d'exiger « certains droits » comme « l'appui des entreprises pour leur souscription aux programmes de logements sociaux ».

Des échanges entre le patronat représenté par le syndicat des entrepreneurs de manutention et de transit des ports d'Abidjan et San-Pédro (SEMPA) et les dockers à travers leurs représentants sont en cours pour l'harmonisation des points de vue afin d'aplanir les divergences.

JBK/hs/ls/APA

Comment

 Commentaires



Comment