Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Art et Culture

Message des candidates présélections miss ci 2014 Daoukro
Publié le mardi 18 mars 2014  |  Autre presse


Présélection
© Abidjan.net par Serges T
Présélection Miss 2014 - Mlle Gozan Marie Paule élue reine du Iffou.
Mlle Gozan Marie Paule a remporté la présélection Miss Côte d`ivoire à Daoukro le samedi 15 février 2014.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Candidate N°1 : YOKOSSO Marjolaine
Selon la charte des droits de l’homme, chacun de nous a droit au respect à la vie humaine, au respect individuel ainsi qu’à la justice. Pardonner n’est pas une chose faite pour les autres mais plutôt pour nous même afin de sentir mieux et aller vers une Côte d’Ivoire unie par une réconciliation totale afin d’aboutir à l’émergence 2020.

Candidate N°2 : RUSSIN Juliette
La réconciliation c’est d’abord l’amour envers soi et envers son prochain. C’est le fait de pouvoir se pardonner et pouvoir pardonner les autres. Alors, j’exhorte mes frères du nord, du sud, de l’est et de l’ouest de bien vouloir pardonner et oublier toutes les atrocités qui ont été commises dans notre pays. J’en suis l’une de ces victimes mais pour une Côte d’Ivoire unifiée et émergente à l’horizon 2020, moi je décide de pardonner et toi qu’attends-tu pour le faire ?

Candidate N°3 : N’TAPKE Anne
Avoir une divergence de point de vue, se disputer ou encore se quereller fait partie de l’apanage du commun des mortels. Cependant là où se trouve la grandeur de l’homme s’est de faire face à ce qui nous divise et trouver la force de pardonner parce que non seulement, nous sommes condamnés à vivre ensemble mais aussi et surtout rien de grand ne peut se faire dans la discorde. Alors, ivoiriens, Ivoiriennes, oublions les rancœurs et réconcilions nous pour l’émergence de très chère et belle Côte d’Ivoire.

Candidate N°4 : ANGANA Marie-Aude
La réconciliation un esprit qui devrait être habité par une société préconisant un avenir radieux. En effet, à travers l’harmonie l’on peut réaliser plusieurs projets favorisant le développement d’un pays entrainant la bonne gouvernance de celui-ci et une atmosphère épanouie. C’est pour cela que notre très beau pays la Côte d’Ivoire doit continuer de cultiver les valeurs morales comme la paix, la cohésion sociale et surtout la réconciliation afin que nous soyons émergents vers l’horizon 2020.

Candidate N°5 : KOUASSI Caroline
La cohésion sociale est maillon essentiel pour une réconciliation vraie. Alors vivons ensemble la main dans la main, tous unis avec un cœur sincère pour bâtir notre beau pays. Vive la Côte d’Ivoire émergente, terre d’espérance et d’hospitalité.

Candidate N°6 : OKOU Alice
La réconciliation, c’est tendre la main à son ennemi d’hier en lui disant tu es mon frère, tu es ma sœur. Hier, nous avons été égarés maintenant donnons-nous la main pour bâtir une nation plus forte. En un mot optons tous pour la réconciliation.

Candidate N°7 : YOMAN Roxane
La réconciliation nationale est un moment essentielle dans la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire. Elle est primordiale pour chaque individu qui s’y trouve. En effet, elle constitue un pilier important et voire même indéniable à l’entente, à l’amour et la cohésion sociale des fils et filles de notre pays c'est pourquoi, si vous avez fait du mal ou celui qui vous as fait du mal. Tendez-lui la main malgré l’ampleur de la douleur que vous ressentez car c’est dans un esprit de flair Play et d’union que nous parviendrons à reconstruire notre beau et superbe pays la Côte d’Ivoire. Vive les ivoiriens, vive la paix.
Candidate N°8 : SILOUE Djénébou
Pas toujours facile de trouver les mots pour s’excuser. Pas évident de savoir demander pardon mais il est tellement bon de s’excuser. Alors mon frère, ma sœur, cultivons la cohésion sociale, la fraternité, l’amour et surtout la confiance entre nous afin d’en semer une Côte d’Ivoire émergente et surtout une paix durable quoi qu’il en coûte vous ne le regretterai pas. Alors, réconciliez-vous.

Candidate N°9 : GOZAN Marie Paule
La belle colombe que je suis a un message pour vous : La paix est un comportement que chacun de nous doit adopter. Mais nul ne peut prétendre à la paix sans une réconciliation avec lui et les autres. Tant que nous aurons recours à la force intellectuelle et à l’intelligence et non à la force physique, nous aurons toujours la paix. Chers ivoiriens, pourquoi ne pas nous réconcilier sincèrement quand nous savons tout le bonheur que cela procurera à la nation. Alors donc à cette réconciliation pour voir notre rêve se réaliser celui d’avoir une Côte d’Ivoire meilleur où règnent la paix et l’harmonie.

Candidate N°10 : KADIO Chantal
La réconciliation c’est l’amour, la paix et la tolérance. J’invite donc mes frères et sœurs à pratiquer la réconciliation pour une paix durable dans le monde entier notamment en Côte d’Ivoire.

Candidate N°11 : YAO Mercedes
La réconciliation c’est unir ce qui a dans le passé été séparé. La réconciliation c’est pardonner, oublier sans rancune pour une aventure meilleure. Ivoirien, ivoirienne faisons de la réconciliation une arme. Dieu vous bénisse.

Candidate N°12 : TRAORE Aïda
C’est avec joie que je m’adresse à vous dans le contexte où la Côte d’Ivoire tente de sortir la tête de l’eau. Il est nécessaire pour nous fils et fille de ce pays de prôner la paix, la réconciliation nationale signe de cohésion sociale pour une Côte d’Ivoire émergente.

Comment

 Commentaires



Comment