Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3066 du 22/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment


 Petites Annonces avec Annonces.ci  




NTIC

Audiovisuel / Coopération HACA-CSA France : Ibrahim Sy Savané reçu à Paris par Olivier Schrameck
Publié le samedi 22 mars 2014  |  L’intelligent d’Abidjan


Le
© Autre presse par Presidence du Faso
Le Président du Faso, SEM Blaise Compaoré a reçu en audience des représentants d’instances de régulation de l’audiovisuelle de l’UEMOA et de la Guinée
Mercredi 5 mars 2014. Burkina Faso. Le Président Burkinabe a reçu en audience des représentants d’instances de régulation de l’audiovisuelle de l’UEMOA et de la Guinée. Photo : Ibrahim Sy Savané.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



TIC

Le président de la HACA (Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle) de Côte d’Ivoire, Ibrahim SY SAVANÉ a été reçu jeudi 20 mars 2014, par son homologue du CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) de France, Olivier SCHRAMECK. Au cours de la séance de travail, il a été question de coopérations bilatérale et multilatérale. Ils ont convenu d'intensifier les échanges entre les deux institutions. Ibrahim SY SAVANÉ a saisi l'occasion pour inviter le Président du CSA en Côte d'Ivoire. Lequel en a accepté le principe, tout en se félicitant des relations exceptionnelles qui unissent les deux pays. S'agissant de la coopération multilatérale, ils ont évoqué la situation du REFRAM (réseau francophone des régulateurs des médias) dont le CSA assure le secrétariat technique et la Côte d'Ivoire la vice-présidence. Le REFRAM qui regroupe de nombreux pays membres de l'OIF est un outil dont ils ont rappelé le rôle important et qui a besoin d'être renforcé. Par ailleurs, Ibrahim SY SAVANÉ a félicité son homologue pour son élection à la tête du Groupe des Régulateurs européens des services de médias audiovisuels (ERGA) et l'a également informé de la récente création de la Plateforme des régulateurs de l'audiovisuel des pays de l'UEMOA et de la Guinée, ainsi que de la mise en place d'un observatoire dédié aux informations socio-économiques relatives au secteur de l'audiovisuel. La rencontre a permis de relancer la réflexion sur de nouveaux axes de coopération entre le CSA et la HACA.

Source : HACA

Comment

 Commentaires



Comment