Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Notre Voie N° 4674 du 24/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment


 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Art et Culture

Cannes 2014: Un film ivoirien nominé
Publié le lundi 24 mars 2014  |  Notre Voie




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

«Football love», film ivoirien de 90 min réalisé par Dorcace Ahouangonou et Laetitia N’Da, est nominé au Festival de Cannes 2014 dans la « Catégorie 1er film africain» dans la section panafricaine de l’événement. Ce long métrage sera en compétition avec plusieurs films du 23 au 27 avril prochain, 2 semaines avant le grand déballage de Cannes. L’annonce a été faite, au cours d’une conférence de presse, jeudi, au siège de la structure T. Production, au II-Plateaux.

A cette occasion, les réalisatrices du long métrage, par ailleurs productrices et actrices, sont revenues sur le parcours dudit film dont la grande avant-première a récemment eu lieu à l’Espace Crrae-Umoa. Elles ont indiqué que leur production traite de la vie d’un footballeur en dehors du terrain. Ayant décidé de présenter à des festivals leur film, outre le festival de Cannes 2014, «Football love» est aussi nominé au Charity Festival de Monaco en mai prochain et au festival Vues d’Afrique à Montréal (Canada) du 25 avril au 4 mai prochain.

Tourné pendant un mois, la post-production de «Football love» a duré 8 mois. Les structures telles que Serial Killer, Racine, Illusion Créa, avec leur expertise locale, a reconnu Dorcace Ahouangonou, ont travaillé à la réalisation du film.

C’est la semaine dernière que les deux dames ont reçu la nouvelle de la nomination à Cannes de «Football love», ont-elles fait savoir. Elles ont, par ailleurs, lancé un appel aux autorités ivoiriennes. «C’est la Côte d’Ivoire qu’on ira représenter et non uniquement T. Production à ces prestigieux festivals, surtout celui de Cannes. A Cannes, un stand est offert à la Côte d’Ivoire. Nous voulons que celles-ci nous aident, nous coachent, nous épaulent pour que nous puissions revenir avec des prix», a affirmé Dorcace Ahouangonou. Qui a révélé que plusieurs autorités et annonceurs ont été sollicités dans ce sens. Notamment Onac-Ci, le ministère de la Culture et de la Francophonie, Côte d’Ivoire Tourisme, la présidence de la République, le ministère de l’Intérieur.

Dorcace Ahouangonou, directrice de T. Production, et Laetitia N’Da, sous-directrice de cette structure, ont annoncé qu’elles organisent, le 17 avril prochain, avant leur départ pour Cannes, à l’espace Solarino à la 7ème Tranche, un gala au cours duquel «Football love» sera projeté.

Les acteurs Radji Ismaël, Achi Arold et Natacha Kouakou ont assisté à cette conférence de presse, tout comme l’actrice et la directrice artistique du film Hortense Gnazé Méaka.

La structure T. Production a déjà produit une série télé, «Flashe», dont la 1ère saison est passée sur les antennes de la Rti1.

Marcellin Boguy

Comment

 Commentaires



Comment